Coupe de cheveux overcut : le style mi-long le plus tendance en 2024

Cette coupe de cheveux est sans aucun doute le plus populaire en 2024. Découvrez tous les détails !

On le sait toutes, avoir une coupe de cheveux tendance peut sublimer un look ! C’est d’ailleurs la principale raison qui nous pousse à autant soigner cette partie de notre apparence. Pour 2024, une coiffure en particulier devrait attirer notre attention ! Stylée et ultra pratique à entretenir, on vous révèle tout ce qu’il faut retenir de cette façon de vous coiffer.

Coupe de cheveux carré overcut : pourquoi et pour qui ? #

Le carré overcut fait partie des de coupe de cheveux les plus tendances en 2024. Elle s’inscrit dans la mode des coiffures courtes qu’on verra sur toutes les têtes dans les mois à venir. Et pour cause : elle presente de nombreux avantages ! Mais attention, vous devez d’abord savoir si elle vous convient.

Vous hésitez à tester cette coupe de cheveux ? Sachez que c’est un intemporel. En effet, le carré est très populaire depuis quelques temps. Vous êtes donc sûrs d’éviter tout faux pas en termes de style. Mais ce n’est pas le seul avantage que vous pourrez tirer de cette coiffure.

À lire 3 coupes de cheveux tendances et parfaites après 50 ans pour paraître plus jeune

Coupe de cheveux overcut : le style mi-long le plus tendance en 2024
Source : capture instagram

Autre atout du carré overcut : la facilité d’entretien ! Cette coupe de cheveux courte vous permet de vous coiffer de bien des manières. Wavy ou lisse, à vous de choisir ce qui vous convient le mieux. Vous aurez d’ailleurs l’embarras du choix en fonction des événements auxquels vous vous rendez.

Mais à qui convient réellement la coupe de cheveux overcut ? Elle est idéale pour celles qui ont envie de mettre en valeur leur visage sans pour autant surchauffer. Côté forme de visage, il n’y a pas beaucoup de restrictions. Elle saura mettre en valeur votre beauté.

Comment adopter cette coiffure ? #

Vous connaissez la coupe de cheveux mulet ? La coiffure overcut ne s’éloigne pas trop de cette dernière. En termes de longueur, elle n’est d’ailleurs ni encombrante ni trop courte. Sachez notamment qu’elle arrive jusqu’à l’épaule.

Ainsi, cette coupe de cheveux est assez courte à l’arrière. Sur le devant par contre vous avez la possibilité de jouer sur les longueurs. Le choix vous appartient pour mettre en valeur votre visage. Vous pourrez d’ailleurs demander l’avis d’un professionnel capillaire pour trouver la coiffure idéale.

À lire 2 colorations pour cheveux à éviter après 40 ans pour paraître plus jeune selon un coiffeur

L’idée consiste avant tout à créer une certaine harmonie entre les différentes longueurs. Alors que les mèches principales arrivent jusqu’à la mâchoire. Pour le reste, vous pouvez aller jusque dans le dos mais sans trop en faire.

Mais adopter cette coupe de cheveux, c’est aussi jouer sur le volume. Cette coiffure est l’une des rares qui vous permet d’en gagner si vous avez des cheveux fins. De ce fait, vous apprécierez cette coiffure sur la durée.

Coupe de cheveux : comment styliser cette coiffure ? #

Nous l’avons déjà dit plus tôt, cette coupe de cheveux se coiffe de bien des manières. Si vous aimez le côté décontracté, le wavy sera idéal pour vous. Mais pour un look plus stricte, vous pouvez parfaitement opter pour un overcut totalement lisse.

Coupe de cheveux overcut : le style mi-long le plus tendance en 2024
Source : capture instagram

Envie de styliser encore plus cette coupe de cheveux ? Pourquoi ne pas tester une petite frange pour compléter votre look ! Les idées ne manquent pas pour sublimer votre apparence.

Nouvellefemme.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :