5 aliments à éviter pour préserver la santé des poumons, d’après les experts

La santé de vos poumons passe avant toute chose, sinon vous ne pourrez pas respirer. Voici alors les aliments à éviter dans votre menu !

De nombreuses personnes souffrent de maladies pulmonaires en ce moment. Elles déboursent alors des sommes vertigineuses et ont recours à des spécialistes pour se soigner. Pourtant, il existe d’autres solutions de prévention non moins efficaces. D’après nos experts, il suffit de prohiber ces 5 aliments. Découvrez alors lesquels il s’agit !

Aliments nocifs : Les experts déconseillent ces plats délicieux ! #

Entre tous nos organes, les poumons figurent parmi les plus sensibles aux maladies. Ces dernières entraînent à leur tour de nombreuses infections sur tout le corps. Voilà pourquoi il faut faire attention à ne pas les endommager avec nos aliments !

Bien sûr, la fumée est le premier ennemi des poumons. Mais il n’est pas le seul, car il existe des aliments qui créent aussi de gros dégâts. Parmi eux, on recense les saucisses et autres charcuteries. Ces mets contiennent des nitrates pour faciliter leur conservation et leur ajouter de la couleur.

À lire 2 démaquillants nocifs pour votre santé à éviter à tout prix selon 60 Millions de consommateurs

Les nitrates, bien qu’ils soient utiles, possèdent un double tranchant en défaveur des poumons. Selon nos experts, les personnes qui consomment ces aliments risquent de contracter la MOPC. Il s’agit de la maladie pulmonaire obstructive chronique, un ensemble d’affections qui causent des difficultés à respirer.

5 aliments à éviter pour préserver la santé des poumons, d’après les experts
Source : capture instagram

Le deuxième mets à éviter pour éviter les problèmes de poumons concerne la saveur de nos préparations. En effet, ajouter trop de sel dans nos aliments peut nuire à nos poumons. Si vous voulez plus de goût dans vos plats, optez pour des épices ou des herbes.

Faites attention à ne pas prendre trop de poids ! #

Il existe une relation directe entre le poids d’une personne et ses poumons. En effet, manger trop d’aliments riches en graisse agit sur deux organes différents. Bien sûr, les poumons passent en premier lieu, car ils ne peuvent plus fonctionner de manière optimale.

Par ailleurs, les graisses mettent à mal la circulation d’air dans le diaphragme. Ainsi, vous aurez des problèmes à respirer ! Les plats les plus riches en graisse sont les aliments frits. Ils figurent alors en troisième place dans notre liste des mets à prohiber.

À lire Ces lessives sont les plus mauvaises pour la santé, bannissez les selon 60 Millions de consommateurs

Outre la graisse, le sucre est aussi responsable de l’obésité. D’ailleurs, aucun nutritionniste de renom ne vous conseillera les aliments riches en sucre. Les boissons gazeuses contiennent une grande quantité de sucre, mais aussi de calories vides. Ainsi, vos poumons vont en pâtir si vous en consommez trop !

5 aliments à éviter pour préserver la santé des poumons, d’après les experts
Source : capture instagram

En plus d’être riches en calories vides, les boissons gazeuses contiennent aussi des gaz. Cela impacte directement sur l’organisme, car vous allez avoir des ballonnements. Mais de plus, votre corps va se déshydrater ! Ainsi, modérez le fait de boire des sodas, des vins et cidres mousseux et surtout de la bière.

Aliments nocifs : Comment reconnaître le reflux acide ? #

Il existe un symptôme commun à la plupart des maladies des poumons. Il s’agit du reflux acide, qui cause une sensation très désagréable. Évidemment, cela découle de la consommation de certains aliments. Si vous avez des brûlures d’estomac assez fréquentes, consultez alors un médecin.

Nos experts déconseillent alors tous les aliments et les boissons acides. Cela inclut les plats épicés, le café, le ketchup, ou encore les agrumes. De cette manière, vous évitez les reflux acides et les maladies des poumons en tous genres.

Nouvellefemme.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :