Cheveux gris : quelle teinture pour mieux les recouvrir ?

Il peut être difficile de trouver la bonne couleur pour cacher les cheveux gris et obtenir un effet naturel. Voici quelques suggestions !

Tout le monde se retrouve un jour ou l’autre avec des cheveux gris. C’est une partie inévitable du processus de vieillissement. Il arrive donc un moment où la coloration est indispensable. Cependant, c’est souvent le choix de la teinte qui pose problème. Pour vous faciliter la tâche, voici le meilleur produit pour les dissimuler !

Cheveux gris : comment teinter et obtenir un effet naturel ? #

En général, les cheveux gris apparaissent avec l’âge. Cela est dû au fait qu’avec le temps, les cellules de la racine de vos chevelures cessent de produire de la mélanine. D’ailleurs, le corps produit de moins en moins de pigments.

Cependant, certaines personnes peuvent également développer des cheveux gris à un âge très précoce. Cela est parfois dû à une anomalie de l’organisme. Ce qui peut être un manque de vitamines ou de nutriments essentiels. Le stress fait également partie des causes les plus fréquentes. Et pour remédier à cela, il est essentiel d’opter pour une coloration capillaire.

À lire 3 coupes de cheveux tendances et parfaites après 50 ans pour paraître plus jeune

Il n’est pas très compliqué de colorer ses mèches grisées pour obtenir un effet naturel. En premier lieu, il est crucial de prendre en considération la quantité de cheveux gris présente dans votre crinière. Ainsi, nous évaluerons le dosage du produit de coloration en fonction.

De même, la couleur naturelle de vos racines joue un rôle important. En effet, elle sert de base au choix de la bonne teinte pour recouvrir les cheveux gris. De cette manière, vous parviendrez à obtenir un aspect similaire à celui de vos racines.

Les couleurs idéales pour couvrir les mèches grises #

Choisir la bonne teinte est crucial pour dissimuler les cheveux gris. Cela vous évite de vous retrouver avec des mèches bizarres et désagréables à regarder. Pour vous aider à redonner de l’éclat à votre crinière, voici les meilleures teintes à choisir.

La coloration en argent constitue un choix judicieux. Surtout si vous avez déjà beaucoup de cheveux gris. Dans cette optique, vous ne vous contenterez pas de couvrir vos racines ou vos mèches. En fait, vous devrez changer radicalement de coloration pour que les tons gris fassent partie du décor. Cette teinte est élégante et ne manquera pas de vous donner de l’allure.

À lire 2 colorations pour cheveux à éviter après 40 ans pour paraître plus jeune selon un coiffeur

Cheveux gris : quelle teinture pour mieux les recouvrir ?
Source : capture instagram

Pour celles qui ont des chevelures marrons, optez pour un brun chaud. En fait, sur les couleurs foncées, les cheveux gris ont tendance à être plus visibles. Grâce à cette teinte plus ou moins similaire, vous obtiendrez un ton qui se rapproche de votre chevelure naturelle.

Cheveux gris : quelle teinture pour mieux les recouvrir ?
Source : capture instagram

Bien que les cheveux roux ne grisonnent pas, ils peuvent s’éclaircir avec l’âge. S’il s’agit de votre couleur naturelle, le rouge vif est le meilleur choix. Cette nuance ne s’éloigne pas trop du roux, ce qui permet donc d’obtenir un rendu original.

teinture pour mieux les recouvrir ?
Source : capture instagram

Cheveux gris : les mèches, une alternative à la coloration #

Si teindre tout votre cuir chevelu pour dissimuler les cheveux gris ne vous convainc pas, optez plutôt pour des mèches. Elles ne gâcheront pas leur aspect original et ne nécessiteront que peu d’entretien.

teinture pour mieux les recouvrir ?
Source : capture instagram

Par ailleurs, vous pouvez utiliser les mèches pour donner une touche de couleur à votre coiffure. Pour ce faire, choisissez des tons blonds qui dissimulent vos cheveux gris. Ils se fondent en outre avec la couleur, ainsi les gris se remarqueront à peine lors de la repousse.

Nouvellefemme.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :