Google maps : voici comment permettre à vos proches de vous retrouver

Cette fonctionnalité innovante et pratique de Google Maps permet à vos proches de trouver votre position en temps réel grâce à votre téléphone ! Les détails !

On n’est jamais à l’abri d’un problème, surtout lorsqu’on est loin de chez soi. Dans certaines circonstances, vous avez besoin que quelqu’un vous trouve. Comment pouvez-vous le faire ? Une fonctionnalité de Google Maps vous permet de partager votre localisation en temps réel. Découvrez en détail comment l’activer.

Google maps : Un outil fonctionnel essentiel #

Google Maps est sans aucun doute l’une des applications de localisation les plus utilisées. Cela étant donné l’intuitivité de son interface, et la praticité de ses fonctions. Son accès et son utilisation sont en outre très simples.

Par ailleurs, Google maps est utile dans la vie de tous les jours. Elle est pratique, par exemple, pour obtenir des informations détaillées sur les transports publics. Rendant ainsi plus facile de planifier ses déplacements.

À lire Il déballe ses légumes achetés chez Aldi et fait une découverte qui glace le sang, l’horreur

De même, Google Maps permet de se repérer facilement dans des lieux inconnus. Cette fonction est très appréciable lorsque vous vous rendez dans un pays ou une ville que vous ne connaissez pas. Il est ainsi plus aisé de localiser les restaurants, les banques et les hôtels.

Google Maps comprend aussi des fonctions qui vous permettent de localiser une personne. Mais aussi de partager votre emplacement aux amis, à la famille et à d’autres personnes, en temps réel. Une fonction accessible sans que le destinataire ne doive se connecter à l’application.

Google maps : voici comment permettre à vos proches de vous retrouver
Source : capture instagram

Voici comment partager votre localisation ! #

Si vous souhaitez partager votre position avec un ami, la première chose à faire est de vous rendre sur Google Maps. Connectez-vous en utilisant votre compte Google. Et lorsque vous êtes dans l’application, votre emplacement actuel doit apparaître sur la carte.

Ensuite, cliquez sur l’image de votre compte pour ouvrir le menu principal. Vous y trouverez une option intitulée « Partager l’emplacement« . En la sélectionnant, vous accéderez à l’écran des paramètres. De là, Google Maps vous propose trois options pour déterminer la durée pendant laquelle vous souhaitez partager votre localisation. Selon vos besoins, choisissez 15 minutes, un jour ou jusqu’à ce que vous désactivez l’option.

À lire Versement des pensions de retraite : cette bonne nouvelle devrait bientôt ravir les retraités

Puis, Google Maps vous demandera de sélectionner les contacts auxquels vous souhaitez indiquer votre emplacement. Plusieurs options de partage s’offrent alors à vous. Vous pouvez le faire par SMS, par e-mail ou par le biais d’un réseau social. En cas de besoin, Google Maps propose une option permettant d’envoyer le partage avec un petit message. Vous pouvez ainsi rassurer le destinataire. Pour finir, l’application vous demandera de confirmer votre demande.

Par ailleurs, l’utilisation de Google Maps consommera beaucoup votre batterie. C’est pourquoi les experts recommandent de toujours avoir un outil de recharge dans son sac. De plus, l’application peut aussi suspendre la consommation d’énergie de certaines de vos applications non essentielles.

Google maps : Pourquoi partager sa localisation avec ses proches ? #

Partager sa position avec d’autres peut être exaspérant. Pour certains, cela peut ressembler à une forme de paranoïa. Pourtant, cela peut s’avérer utile pour des raisons de sécurité. Vous pouvez vous perdre quelque part. Ainsi, grâce à Google Maps, vos proches peuvent vous retrouver plus facilement.

Google maps : voici comment permettre à vos proches de vous retrouver
Source : capture instagram

De même, partager votre position avec Google Maps peut s’avérer utile lorsque vous avez un rendez-vous. Ou tout simplement, parce que vous avez été séparés pour une raison ou une autre. Elle vous permet de vous retrouver facilement. C’est également une option pratique pour les parents. Elle leur permet de retrouver l’emplacement réel de leurs enfants et d’assurer ainsi leur sécurité.

Nouvellefemme.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :