3 aliments à proscrire du menu afin de vivre longtemps, d’après l’Université de Harvard

À un certain âge, on s’inquiète pour notre durée de vie. Ainsi, évitez ces 3 aliments si vous voulez gagner quelques années de plus !

On le sait tous, ingérer les bons aliments permet à notre corps de fonctionner de manière optimale. Voilà pourquoi presque toutes les instances sanitaires nous conseillent de manger des fruits et des légumes, par exemple. Mais à côté de cela, il existe aussi des mets qu’on ne devrait plus manger. D’après les experts de l’Université de Harvard, cela va augmenter notre longévité !

Quelle est l’importance des aliments qu’on consomme pour la santé ? #

En ce moment, de nombreuses personnes se soucient de leur alimentation. Il y en a même qui examinent chacun des aliments qu’elles consomment. Ainsi, ces personnes savent exactement les apports et la quantité de calories qu’elles ingèrent. Et elles ont tout à fait raison !

Les adeptes de la perte de poids font aussi attention à ce qu’ils mangent. Ces gens suivent alors des régimes précis et s’interdisent toutes sortes d’aliments qui font grossir. Mais ce qu’il faut retenir, c’est que notre alimentation joue un rôle majeur dans notre qualité de vie.

À lire 2 démaquillants nocifs pour votre santé à éviter à tout prix selon 60 Millions de consommateurs

Les chercheurs au sein de l’Université de Harvard font de nombreuses études concernant les aliments à ingérer ou non. Le Dr Jacqueline Wolf pousse plus loin l’objet de ses recherches. Cette experte en gastro-entérologie chez la Harvard Medical School publie des résultats assez étonnants.

3 aliments à proscrire du menu afin de vivre longtemps, d’après l’Université de Harvard
Source : capture instagram

D’après cette experte en médecine, il existe des aliments qui possèdent des propriétés inflammatoires. Ces derniers provoquent alors de nombreux dommages à notre métabolisme. Voilà pourquoi elle nous conseille de ne plus en manger si on veut vivre quelques années de plus !

Faites attention à votre flore intestinale ! #

Les premiers aliments à prohiber afin de ne pas gâcher sont les viandes qui contiennent des matières grasses. Cela inclut alors le bœuf gras, les saucisses et le bacon. D’après les scientifiques, ces viandes nuisent à la flore intestinale, en plus de hausser l’inflammation.

3 aliments à proscrire du menu afin de vivre longtemps, d’après l’Université de Harvard
Source : capture instagram

Malgré cette prohibition, il existe quand même des aliments que vous pouvez préférer. Ainsi, optez pour du blanc de poulet, du saumon et de la truite, ou encore de la dinde. Ces viandes maigres vont mieux équilibrer votre alimentation, en plus d’être délicieuses !

À lire Ces lessives sont les plus mauvaises pour la santé, bannissez les selon 60 Millions de consommateurs

Bien des gens préfèrent acheter des produits industriels pour leur dîner. Ces aliments ultra-transformés facilitent la vie, car il suffit de les réchauffer et ils sont prêts. Mais à côté de cela, ils provoquent aussi de lourds dégâts. Parmi les plus importants, on recense le risque de contracter des maladies chroniques !

D’après les experts de Harvard, rien ne vaut le fait de cuisiner pour le dîner. Ce faisant, on possède un parfait contrôle sur les aliments qu’on consomme. On peut alors opter pour des mets riches en nutriments comme le pain complet, les fruits frais, ou les légumes.

Outre les aliments, certaines boissons sont aussi à prohiber #

Les derniers aliments à prohiber pour gagner quelques années de vie sont les boissons sucrées. C’est plus facile à dire qu’à faire, direz-vous ? Pourtant, vous risquez des maladies cardiovasculaires et métaboliques si vous en consommez trop.

L’idée, ce n’est pas de bannir complètement ces aliments de notre menu. Il suffit de ne pas boire de boissons sucrées tous les jours. D’autre part, il existe des boissons plus recommandées comme le thé, les tisanes, ou l’eau.

Nouvellefemme.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :