Chèque énergie : une nouvelle allocation pour les bénéficiaires de l’AAH ?

Le chèque énergie sera attribué à l’issue de la sortie du montant du revenu fiscal. Cette allocation peut être attribuée aux handicapés.

Le gouvernement va mettre en place une aide sociale supplémentaire pour la fin d’année. En effet, il y aura un chèque énergie dont l’objectif est de pallier les lacunes laissées par le fisc. Apparemment, de nombreuses aides sociales pourront être cumulées avec cette allocation.

Chèque énergie : Une bonne nouvelle pour les handicapés #

Les personnes en situation de handicap font partie des citoyens Français les plus pris en charge. En effet, pour l’année 2024, une valorisation sera en vigueur sur le montant de l’AAH. D’ailleurs, la bonne nouvelle ne s’arrête pas sur cette pension. Ces gens vulnérables peuvent aussi bénéficier du chèque énergie !

Le chèque énergie est un outil que le gouvernement a mis en place afin de minimiser les effets de l’hiver. Avec un mois de janvier prometteur en termes de température négative, le chauffage sera l’ami de tout le monde. Or, ce dernier est très conséquent dans la facture.

À lire Chèques vacances pour les retraités : les aides dont vous pouvez profiter et comment les utiliser

Avec un chèque énergie, les contribuables peuvent combler le vide que le fisc a soutiré de leur revenu. En effet, cette allocation tient compte du taux des impôts. Ce qui signifie donc que son calcul se fait à l’issue de la déclaration des charges fiscales.

Le chèque énergie fait partie des allocations les moins sélectives en France. Pour en bénéficier, il suffit juste d’avoir un revenu fiscal qui ne dépasse pas 11 000 euros. Mais ce plafond de l’année 2022 peut changer. Cette condition liée à la fiscalité justifie que les personnes handicapées sont éligibles.

Une offre cumulable avec l’AAH et d’autres aides sociales #

Il existe d’autres informations que vous devez savoir par rapport au chèque énergie et à l’AAH. D’abord pour l’année 2024, une augmentation s’appliquera sur l’allocation adulte handicapée. Mais, le gouvernement a affirmé que cela prendra effet au mois d’avril.

Le chèque énergie est une aide financière qui s’attribue par voie courrielle. Il est différent de la prime de Noël. Cette dernière ne peut pas être cumulée avec l’AAH. En tout cas, si vous avez des questions relatives à cette allocation, vous pouvez appeler le 0 805 204 805.

À lire Chèque alimentaire : les conditions et règles pour toucher cette aide en 2024

Il s’agit du service d’information du chèque énergie. Cette institution vous renseignera sur le mécanisme d’attribution de cette allocation. Un seul coup de fil vous suffira, car elle est toujours disponible. De même, vous pouvez aussi la contacter par courriel.

Par ailleurs, sachez que d’autres allocations peuvent très bien se cumuler avec le chèque alimentaire. C’est l’une des raisons pour laquelle vous devez contacter l’assistance ci-dessus. Alors, ne ratez pas ces occasions pour avoir une bonne nouvelle année.

Chèque énergie : Une solution face aux factures d’énergie #

Vous ne devez surtout pas rater ce chèque énergie car le taux de non recours aux aides sociales s’est diminué. C’est surtout le cas pour le RSA ! En effet, des milliards d’euros y afférent sont bloqués au niveau de la CAF faute de demande préalable.

Donc, pour faire face aux factures d’énergie au cours de l’hiver, entamez dès maintenant les procédures. L’allocation adulte handicapée ne fera pas le poids face aux effets du chauffage. Donc, appuyez vos budgets avec le chèque énergie !

Nouvellefemme.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :