Rappel produit : ce saumon fumé commercialisé en France est rappelé en urgence, ne le consommez pas

Ce saumon fumé commercialisé un peu partout en France fait l'objet d'un rappel produit. Méfiez-vous il contient potentiellement une bactérie qui peu entraîner une maladie grave !

La plateforme du gouvernement, Rappel Conso, demande encore une fois aux consommateurs de se méfier. En effet, le site a récemment annoncé que du saumon fumé fait l’objet d’un rappel produit. Découvrez les détails ainsi que ce que vous devez faire si jamais vous avez acheté le saumon concerné !

Rappel produit : un aliment que de nombreux français consomment ces temps-ci ! #

Rappel Conso agit sans cesse afin de protéger la santé des consommateurs. Récemment, c’est du saumon fumé qui a été retiré du marché, pour une raison bien précise. Personne ne devrait ignorer ce rappel produit, car il est d’une importance capitale.

Le saumon fumé qui fait l’objet d’un rappel produit est vendu dans les enseignes de grossistes de la France entière. Il s’agit d’un aliment très souvent consommé et il est commercialisé un peu partout. De ce fait, prévenir la population est nécessaire afin d’éviter les problèmes de santé.

À lire Il déballe ses légumes achetés chez Aldi et fait une découverte qui glace le sang, l’horreur

Pour cette fois, la cause du rappel produit est un cas de contamination. En effet , ce saumon fumé est dans la ligne de mire des autorités sanitaires à cause de la présence de Listera monocytogenes. Cette bactérie est responsable de la listériose, il s’agit d’une maladie qui peut faire de nombreux dégâts !

Si vous êtes atteinte d’une listériose, vous aurez principalement de la fièvre et des maux de tête. Sachez également qu’il existe des formes graves qui peuvent avoir des conséquences désastreuses pour certains individus. Afin d’éviter les problèmes, parlons des détails sur ce saumon fumé qui fait l’objet d’un rappel produit !

Un lot de saumon fumé à ne surtout pas consommer ! #

Le rappel produit concerne la marque SAS le fumoir et son Saumon fumé Norvège prétranché Machine 1kg. Comme nous l’avons déjà dit, plusieurs enseignes de grossistes de la France entière en font la vente. Mais quel est le lot de saumon fumé potentiellement contaminé ?

Le lot de saumon fumé faisant l’objet d’un rappel produit est le : 11173011. En ce qui concerne la date limite de consommation, il s’agit du : 01/01/2024. Ce poisson vendu un peu partout en France se vend bien, vous en avez peut-être en votre possession.

À lire Versement des pensions de retraite : cette bonne nouvelle devrait bientôt ravir les retraités

Le gouvernement a donné des consignes pour ceux et celles qui ont acheté du poisson parmi le lot concerné. Vous ne devez pas consommer le saumon fumé qui fait l’objet d’un rappel produit. En effet, il vaut mieux ne pas prendre de risques, la listériose est très dangereuse !

Il s’agit d’un rappel produit, donc, vous avez tout a fait le droit de ramener votre saumon fumé au magasin. Si vous n’avez pas le temps ou vous ne voulez pas rapporter le produit, vous pouvez le détruire. À titre de précision, la fin de la procédure de rappel sera le 9 janvier 2024.

Rappel produit : d’autre informations utiles pour les consommateurs ! #

Les consignes sont claires, ne consommez pas le saumon fumé s’il fait partie du lot faisant l’objet d’un rappel produit. Il est préférable pour vous de ramener le produit au point du vente ou détruisez-le. En cas de confusion, vous pouvez contacter le service consommateur de la marque.

On a mis en place un numéro permettant de contacter le service consommateur de la marque. Il s’agit du 0160649564, n’hésitez pas à l’appeler en cas de confusion ou besoin d’informations supplémentaires. N’ignorez pas ce rappel produit, la listériose est une maladie dangereuse, faites attention !

Nouvellefemme.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :