Vent, neige… : les tendances météo prévues pour la Saint-Sylvestre et le Nouvel An

Vous avez envie de vous préparer dès maintenant pour le réveillon ? Voici ce que la météo prévoit pour la Saint-Sylvestre !

Les responsables de la météo sont formels, on doit préparer nos parapluies pour cette fin d’année. Mais ne vous inquiétez pas, ce n’est pas aussi dramatique que cela en a l’air. D’ailleurs, les températures vont augmenter de quelques degrés dans certaines régions de l’Hexagone. On vous détaille tout en quelques lignes !

La météo annonce quelques dépressions #

Le réchauffement climatique n’a jamais été aussi prédominant que depuis ces dernières années. En 2022, par exemple, l’observatoire européen Copernicus déclarait une fin d’année bien plus chaude que les autres. Pire, les scientifiques considèrent l’année dernière comme étant la plus chaude de l’histoire !

Une question se pose alors : cette année-ci va-t-elle se passer de la même manière ? Pour l’heure, les services de la météo semblent plus positifs. D’après leurs prévisions, le mercure ne sera pas aussi anormal que lors de la saison précédente.

À lire 3 coupes de cheveux tendances et parfaites après 50 ans pour paraître plus jeune

Le site La Chaîne météo fournit quelques détails sur ce qui va se passer. D’après cette plateforme : « la France se situera sous l’influence d’un vaste système dépressionnaire centré sur les îles britanniques, apportant pluies parfois abondantes et vents assez forts ».

Vous prévoyez de sortir pour aller chez des amis ou visiter la famille ? N’oubliez donc pas d’emporter votre parapluie avec vous. Faites tout ce qui est en votre pouvoir pour vous protéger et pour protéger votre famille.

Beaucoup de vent pour la fin d’année #

Afin de mieux nous préparer pour les fêtes de fin d’année, la Chaîne météo nous offre quelques détails sur le temps qu’il fera. Comme toujours, ses indications contiennent tous les détails dont les ménages peuvent avoir besoin. Cela, pour ne pas nous induire en erreur !

D’après cette plateforme dédiée à la météo : « il neigera en montagne au-dessus de 1.000 mètres ». Une assez bonne nouvelle, car on observe de moins en moins de neige en France lors de la fin d’année. Pour la journée du 30 décembre 2023, le nord du pays va constater des températures avoisinant les 4°C. Autour de la Méditerranée, cependant, cela augmente à 15°C.

À lire Météo : fortes pluies dès mercredi, des risques d’inondations et de crues sont-ils à prévoir ?

Le jour du réveillon, certaines régions de la France n’auront pas les vagues de pluies et de précipitations. Pour ce dimanche prochain, l’axe allant de Bordeaux à Lille va avoir quelques éclaircies, d’après Météo-France. Toutefois, veillez à ne pas vous séparer de votre parapluie si vous vivez dans le Massif central, les Pyrénées ou le quart nord-est.

Toujours d’après Météo-France : « Les températures afficheront 3 à 5°C le matin pour les minimales et seront sans changement pour les maximales par rapport à la veille ». Ces températures maximales, rappelons-le, varient autour des 15°C.

Qu’est-ce que la météo prévoit pour le jour de l’an ? #

Une fois la soirée du réveillon finie, on vaque de nouveau à notre routine. Et la météo semble aussi aller dans ce sens, car les vagues de pluie vont revenir sur le devant de la scène. Pire, cela va s’étendre sur tout le territoire !

D’après les services de la météo, les précipitations ne vont épargner presque aucune région de la France. Toutefois, l’extrême-sud de l’Hexagone constitue un cas particulier. Cela, en raison de son climat un peu particulier.

Nouvellefemme.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :