Ces 3 dentifrices sont les plus mauvais pour la santé selon 60 Millions de consommateurs

L'association 60 Millions de consommateurs a examiné des dentifrices en vente en France. Selon elle, il y en a trois à éviter d'utiliser.

Pour une bonne hygiène dentaire, vous devez bien choisir les produits que vous utilisez. D’après « 60 Millions de consommateurs », quelques dentifrices vendus en France peuvent être dangereux pour la santé. Selon l’association il y en a 3 qui sont mauvais, surtout à cause de la présence de certaines substances.

Dentifrices : Essentiel au quotidien ! #

Des dentifrices, il y en a beaucoup dans les supermarchés, cela est dû au fait qu’ils sont très utiles. D’ailleurs, une personne achète un grand nombre de tubes par an. Mais c’est normal, compte tenu du fait qu’ils nous permettent d’avoir une bonne hygiène dentaire.

Un grand nombre de dentistes réputent presque tous les dentifrices comme approuvés. Mais comme tous les produits, il y en a sans doute quelques-uns qui sont meilleurs que d’autres. Vous ne le saviez peut-être pas, mais il y en a aussi parmi eux qui sont potentiellement dangereux pour la santé.

À lire 2 démaquillants nocifs pour votre santé à éviter à tout prix selon 60 Millions de consommateurs

Afin d’être capable de nous donner une bonne hygiène bucco-dentaire, les dentifrices doivent contenir quelques substances. Et parfois, certaines marques abusent un peu côté composition et ajoutent des éléments pouvant être dangereux. Il s’agit d’une des raisons pour lesquelles « 60 Millions de consommateurs » a décidé d’observer de près quelques tubes.

Tous les tubes de dentifrices ont la même composition de base. En effet, on retrouve toujours de l’eau, des tensio-actifs ainsi que du fluor. L’ajout d’autres substances dépend des marques, et certaines d’entre elles sont assez inquiétantes !

Des substances inquiétantes que l’association a retrouvé #

« 60 Millions de consommateurs » a récemment analysé 12 dentifrices mise en vente en France. Parmi eux, il y en a 3 qui ont été jugés « dangereux pour la santé ». Découvrons alors les substances qui ont causé ce verdict de la fameuse association.

Parmi les dentifrices que l’association qualifie de mauvais, il y a Sanogyl soin gencives au complexe vitaminé. D’après « 60 Millions de consommateurs », celui-ci contient du dioxyde de titane (une substance dangereuse). Mais ce n’est pas tout, selon l’association, il contient aussi un produit irritant : Du lauryl sulfate de sodium.

À lire Ces lessives sont les plus mauvaises pour la santé, bannissez les selon 60 Millions de consommateurs

Signal haleine pure est aussi dans la liste des dentifrices à éviter selon « 60 Millions de consommateurs ». Son grand problème, c’est la présence de potassium sorbate qui est potentiellement allergisant. Mais sachez qu’il contient aussi du lauryl sulfate de sodium, de dioxyde de titane et du polyéthylène glycol.

Email Diamant Le Charbon est aussi un des pires dentifrices qu’on vend en France d’après l’association. Il figure dans cette liste car il est beaucoup trop abrasif d’après « 60 Millions de consommateurs ». En effet, l’utiliser trop souvent peut faire du mal à l’émail dentaire.

Dentifrices : Une substance cancérogène ? #

Dans cette liste, vous avez sans doute vu que le dioxyde de titane revenait plusieurs fois. Sachez que cette substance présente dans certains dentifrices peut être très dangereuse. D’ailleurs, les autorités actuelles ont déjà interdit cette substance dans les produits alimentaires.

De nombreux professionnels appellent aussi le dioxyde de titane « CI 77891 » ou « E171 ». Cette substance qu’on retrouve dans certains dentifrices est cancérogène et elle a aussi des effets sur le système immunitaire. Donc, la prochaine fois que vous achèterez un dentifrice, choisissez bien !

Nouvellefemme.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :