Le temps idéal qu’il faut marcher pour perdre du poids rapidement et sans effort

On entend souvent dire qu'une promenade permet de perdre du poids, et c'est vrai. Mais pour quel laps de temps ?

Pour perdre du poids, vous avez quelques alternatives qui s’offrent à vous. Vous n’êtes pas obligée de faire du sport intensif ou de suivre un régime afin de mincir. En effet, une promenade peut suffire. Mais existe-t-il une durée de marche idéale si vous souhaitez vous débarrasser d’un nombre de kilos superflus spécifique ?

Perdre du poids : la marche est-elle efficace ? #

Ce n’est plus qu’une question de temps, d’ici peu, de nombreuses femmes vont vouloir mincir. Lorsqu’une nouvelle année commence, beaucoup d’individus veulent perdre du poids au plus vite. Donc, les recherches d’astuces minceur sont très fréquentes en ce moment.

Quand vous dites à quelqu’un que vous souhaitez perdre du poids, vous recevez de nombreux conseils. La plupart du temps, les gens vous conseillent des activités physiques intenses. Il faut dire qu’il n’y a rien de mieux que le sport si vous souhaitez mincir au plus vite.

À lire 4 règles pour perdre du poids facilement et en finir avec les bourrelets au ventre

Le temps idéal qu’il faut marcher pour perdre du poids rapidement et sans effort
Capture : instagram

Mais cela ne veut pas dire que les autres méthodes pour perdre du poids ne sont pas intéressantes. Se sacrifier avec des activités physiques intenses, ce n’est pas une obligation si vous souhaitez affiner votre corps. Des trucs assez simples vous permettent déjà de mincir, comme la marche à pied par exemple !

La marche est souvent sous-estimée, alors qu’elle vous aide à perdre des kilos superflus. Bien entendu, il y a des durées à respecter si vous souhaitez perdre du poids grâce à cette activité. Donc, vous devez marcher pendant combien de temps si vous souhaitez affiner votre corps ?

Marche : une durée idéale pour une perte de poids rapide ? #

Vous le savez sans doute déjà, vous devez marcher au minimum 30 minutes par jour afin d’être en bonne santé. Mais qu’en est-il de la durée idéale si votre but est de perdre du poids ? Pour avoir une réponse à cette question, il va falloir prendre en compte quelques détails importants.

En effet, il ne faut pas oublier que deux individus peuvent avoir des corps très différents. Deux personnes avec des métabolismes rapides peuvent ne pas perdre du poids en même temps. En plus, la vitesse de marche est aussi un détail à ne pas négliger.

À lire 2 démaquillants nocifs pour votre santé à éviter à tout prix selon 60 Millions de consommateurs

Le temps idéal qu’il faut marcher pour perdre du poids rapidement et sans effort
Capture : instagram

Mais pas de panique, nous allons parler de généralités. Comme ça, vous pouvez vous faire une idée plus précise. Sachez que si vous marchez à une allure modérée pendant 30 minutes, vous brûlez 100 calories. Précisons une nouvelle fois qu’il s’agit d’une moyenne, votre organisme peut être différent.

Si on se base sur le fait que marcher pendant 30 minutes brûle 100 calories, on peut faire une conversion rapide. Afin de perdre environ 1 kilo de graisses, il faudra donc marcher pendant 30 heures. Si vous voulez perdre du poids avec la marche, elle doit donc devenir une routine afin de compléter le nombre d’heures.

Perdre du poids : la marche vous aide beaucoup, mais les efforts sont nécessaires ! #

Pour se débarrasser d’environ un kilo de graisse, vous devez marcher pendant 30 heures. Si on suppose que c’est votre objectif, vous pouvez par exemple marcher une heure par jour pendant 30 jours. Par contre, faites attention avec les repas que vous mangez entre-temps, certains peuvent vous empêcher de perdre du poids.

Le temps idéal qu’il faut marcher pour perdre du poids rapidement et sans effort
Capture : instagram

En conclusion, la marche permet de brûler des calories, personne ne va nier cela. Mais afin de bien perdre du poids, il vaut mieux faire du vrai « sport » de temps en temps. On va dire que la marche sert à complémenter vos autres activités physiques.

Nouvellefemme.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :