Un esthéticien dévoile l’erreur à ne jamais faire chez Sephora, attention à votre santé

Cette pratique que les adeptes des produits Sephora est très dangereuse ! Un professionnel nous explique pourquoi il faut éviter cela en boutique.

Sephora est l’une des enseignes incontestées en matière de maquillage. Cette dernière propose en effet une large gamme de produit adapté aux beautystas. Seulement voilà, il existerait une mauvaise habitude que les adeptes de ce magasin auraient et qui nuirait à leur propre peau ! C’est un tiktokeur qui lance l’alerte suite à une vidéo controversée ! On vous explique.

Sephora : Une vidéo qui crée la polémique ! #

Sur TikTok, les vidéos de beauté s’enchaînent. De quoi permettre aux adeptes de maquillage de trouver de belles sources d’inspirations pour leurs routines. D’autant que les conseils sont nombreux sur la plateforme. Et parmi les sujets qui reviennent souvent : les produits de la marque Sephora.

En effet, une jeune femme a dévoilé faire sa routine beauté avec des produits testeurs Sephora uniquement. Une astuce qui lui permet de faire des économies ! En effet, cela ne lui coûte pratiquement rien alors qu’elle peut profiter des avantages des produits de qualité. Elle n’hésite d’ailleurs pas à conseiller ses abonnés de faire de même.

À lire 2 démaquillants nocifs pour votre santé à éviter à tout prix selon 60 Millions de consommateurs

Malheureusement, sa vidéo sur Sephora attire l’attention d’autres professionnels. C’est notamment le cas de Justin Spracklin, un esthéticien de renom. Ce dernier n’a pas hésité à lancer une alerte sur cette pratique ! En effet, cela pourrait particulièrement nuire à votre peau. On vous dévoile pourquoi.

Une pratique à éviter à tout prix ! #

Il existe de nombreuses beautystas qui utilisent les produits testeurs de Sephora une fois dans les magasins. De quoi leur permettre de faire des découvertes mais aussi d’utiliser des produits sans payer. Selon l’esthéticien, cette pratique ne serait toutefois pas du tout conseillée ! Et pour cause, il existe des risques suite aux résidus que l’on retrouve dans les produits de ce genre.

Entre matières fécales, champignons ou encore moisissures, les clientes de Sephora ne sont pas au bout de leur peine ! En effet, le fait de passer les testeurs entre plusieurs utilisatrices n’épargne pas leur qualité. Cela constitue donc un risque pour la peau de celles qui ont ce genre d’habitude. L’esthéticien quant à lui, conseille d’éviter d’appliquer ces produits directement sur la peau.

« Vous jouez à la roulette russe avec boutons d’acné, conjonctivite, infections bactériennes et autres problèmes de peau à la clé… » avait confié l’esthéticien dans une vidéo TikTok. De quoi mettre en garde les adeptes de produits Sephora qui ont l’habitude d’utiliser des testeurs. Le danger est bel et bien réel, même si les effets secondaires ne se font pas ressentir de suite.

À lire Ces lessives sont les plus mauvaises pour la santé, bannissez les selon 60 Millions de consommateurs

Sephora : Les avis controversés ! #

Face à cette vidéo publiée sur TikTok, les adeptes de Sephora ont un avis controversé. Ces derniers n’ont pas hésité à prendre la parole face à l’usage des testeurs et leur danger. Pour la plupart, les choses sont claires : c’est un véritable risque. Elles sont d’ailleurs nombreuses à appliquer le produit sur la peau de la main avant de l’essuyer rapidement.

@maximumskin

This video is of a tiktok user doing a full face of skincare and makeup using sephora testers without realizing that this is not the “norm”. If you haven’t seen my video on why using ANY testers is not a good idea, you can go watch that. A short recap: a study was done where testers were swabbed at various department stores and they found fungus, mold, and FECES. You may say “ive done this before and nothing happened” to which I say great. You’re playing a game of russian roulette with acne breakouts, pink eye, cellulitis, and other skin problems… end the game while you’re winning. #makeuptesters #skincaretesters #sephora #sephoravibsale #sephorasale #sephoratesters #medicalaesthetician

♬ original sound – Justin | Skincare + Laser

Mais il n’y a pas que les clientes qui se sont exprimées sur le sujet. Certains anciens employés de Sephora ont également témoigné face à l’usage de ces testeurs. Pour ces derniers, il est réellement préférable d’éviter de les appliquer sur la peau. Cela peut entraîner des acnés, des allergies et de nombreuses autres pathologies.

Nouvellefemme.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :