Je suis coiffeuse, cette coupe de cheveux est celle qui vous mettra en valeur après 50 ans

En quête d'une coupe de cheveux pour rajeunir votre look à 50 ans ? Découvrez ce style capillaire idéale selon les experts de la coiffure !

A 50 ans, il est difficile de trouver une coupe de cheveux qui nous mette réellement en valeur. Entre l’envie de cacher ses rides et le besoin d’adoucir les traits, il existe pourtant un style capillaire que les experts recommandent souvent ! Et pour celles qui ont envie de changer de tête en ce début d’année, c’est sans aucun doute la coiffure à tester de toute urgence. On vous dévoile les détails !

Cheveux : La coupe idéale à 50 ans #

Choisir une coupe de cheveux est avant tout une question de goût. Néanmoins, il existe des coiffures que les experts recommandent plus que d’autres. Au-delà de 50 ans, on vous conseille notamment d’opter pour un carré ! Ce style capillaire représente d’ailleurs de nombreux avantages. Pour n’en citer que quelques-uns, sachez que c’est l’une des coiffures les plus tendances du moment.

Je suis coiffeuse, cette coupe de cheveux est celle qui vous mettra en valeur après 50 ans
Source : capture instagram

Mais opter pour cette coupe de cheveux va au-delà de la tendance ! C’est aussi une coiffure qui est très facile à entretenir. Vous pouvez d’ailleurs coiffer vos mèches de différentes manières en la choisissant. De quoi vous permettre d’arborer toutes sortes de styles en fonction des événements. Vous pouvez d’ailleurs rajouter de nombreux accessoires pour parfaire votre look.

À lire 3 coupes de cheveux tendances et parfaites après 50 ans pour paraître plus jeune

D’un autre côté, sachez que la coupe pixie est idéale pour rajeunir votre look à 50 ans. En effet, cette coupe de cheveux encadre votre visage sans l’encombrer. De ce fait, elle vous donnera un look plus soigné sans tomber dans le côté strict. D’autant qu’elle se décline de bien des manières pour vous donner l’embarras du choix !

Le carré stylisé de bien des manières ! #

Comme nous l’avons dit plus tôt, il est possible de personnaliser le carré court de bien des manières. Parmi les plus courantes, on vous conseille d’opter pour des franges. Cela donne plus de style à vos cheveux mais aussi à l’ensemble de votre look. Il existe d’ailleurs plusieurs variantes de la frange qui vous permettent de trouver votre bonheur.

La coupe carré avec frange rideau est sans aucun doute le style de cheveux le plus populaire. En tombant sur les côtés, cette frange rajoute du volume à votre coupe. Malgré tout, elle rajeunira vos traits grâce à son effet effilé.

Je suis coiffeuse, cette coupe de cheveux est celle qui vous mettra en valeur après 50 ans
Source : capture instagram

Mais il y a aussi la coupe carré avec frange latérale. Cette fois, l’idée est de couvrir votre front sans cacher votre visage. Cette coupe de cheveux donnera un effet de longueur à votre visage et vous rajeunira à coup sûr !

À lire 2 colorations pour cheveux à éviter après 40 ans pour paraître plus jeune selon un coiffeur

Enfin, il y a la coupe carré avec frange droite. Cette coupe de cheveux se démarque par le jeu de longueur. Comme les autres, elle est facile à entretenir et encadre parfaitement votre visage.

Cheveux : Deux variantes plus sobres ! #

Il n’y a pas qu’avec des franges qu’on peut donner du style à vos cheveux en coupe carré ! Il existe des variantes plus sobres et qui sont pourtant tout aussi tendance. C’est notamment le cas du carré classique qui a toujours fait sensation auprès des beautystas. Ce dernier fait partie des styles capillaires les plus intemporels.

Je suis coiffeuse, cette coupe de cheveux est celle qui vous mettra en valeur après 50 ans
Source : capture instagram

Mais il y a aussi le carré bouclé qui permet de donner du volume et de l’élégance à vos cheveux. Que ce soit avec des franges ou sans, vous êtes sûres d’être la plus belle ! D’autant que les mèches bouclées sont toujours plus chic quel que soit le moment où vous décidez de les porter.

Nouvellefemme.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :