Ce yaourt nocif pour la santé et les intestins doit être évité à tout prix selon une nutritionniste

Selon cette nutritionniste, ce yaourt représente un danger pour la santé. Découvrez de quel produit il s'agit et évitez d’en consommer dès aujourd’hui. Les détails.

On ne pensera jamais qu’un aliment aussi nutritif et sanitaire qu’un yaourt puisse être nocif pour la santé. Pourtant, une nutritionniste à déclaré récemment qu’un de ces produits est à éviter à tout prix. Cela dû à ses effets nocifs pour la santé et les intestins. En voici les détails.

Yaourt : Un produit riche en nutriment #

Le yaourt fait partie des desserts par excellence. Il est présent dans les repas de plusieurs milliers de consommateurs français. Celui-ci peut être bénéfique, puisqu’ils constituent une excellente source de vitamines et autres nutriments.

Par ailleurs, ils contiennent également de nombreux ingrédients. Et parmi les plus apprécié : les fruits. Pour de nombreux consommateurs, manger un yaourt aux fruits, c’est manger à la fois un produit laitier et un fruit. Or, selon Véronique Liesse, diététicienne, cette croyance est fausse.

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En effet, comme l’explique l’experte, ce type de yaourt ne contient pas les nutriments promis par le yaourt et les fruits. En fait, ceux aux fruits vendus dans les supermarchés contiennent des fruits. Ou du moins certains d’entre eux.

Mais avant d’être ajoutés au yaourt, les fruits sont d’abord cuits. Cela les prive de tous les nutriments qu’ils contiennent. Ils n’ont donc plus la même valeur nutritionnelle. Ils ne sont alors plus adaptés à une santé optimale. Mais ce n’est pas tout, ce type de produit peut aussi être dangereux.

Ce produit à éviter selon l’experte #

Et ce n’est pas le seul problème de ces produits. En effet, les yaourts aux fruits contiennent également trop de sucre. Selon les experts, 100 g de ce produit industrialisé contient moins de 15 g de sucre. Or, un pot classique pèse 125 g. Et si l’on fait le calcul, on arrive à une teneur en sucre de pas moins de 20g. Cela correspond à 4 morceaux. Une quantité souvent déconseillée par les spécialistes de la santé.

Cette teneur en sucre peut provenir des fruits contenus dans le yaourt. Mais ce n’est pas le cas de toutes les marques, étant donné qu’une partie du sucre peut être ajoutée. Même chose pour les produits aromatisés, qui ne contiennent généralement pas de fruits. Ils contiennent plutôt des arômes. Or, selon cette nutritionniste, ce « … sont des additifs aux effets potentiellement délétères pour la santé. Ils déséquilibreraient notamment le microbiote intestinal ».

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Selon l’experte en alimentation, pour un produit sans risque, il est préférable d’opter pour un yaourt nature au lait entier. Comme elle l’explique, ce produit contient très peu de matières grasses, de l’ordre de 3% . Cela correspond à 4g de lipides par pot de ce produit laitier. Elle ajoute que la matière grasse du lait contenue dans le produit nature contient des vitamines liposolubles A, D, E et K. Elle contient également du sucre de lactose. Ainsi, une portion peut contenir 5g de lactose.

Yaourt : Comment choisir ? #

En revanche, l’experte en nutrition rappelle qu’il ne faut pas diaboliser le yaourt nature. L’experte en nutrition rappelle qu’il ne faut pas condamner ce type de produit : selon elle, il vaut mieux en manger que de ne rien manger du tout. Après tout, ce sont des produits laitiers riches en protéines et en calcium.

Le plus sage est donc d’opter pour un yaourt contenant des morceaux de fruits entiers. Il ne faut pas mixer et ils doivent avoir un goût de fruit. De même, optez pour un produit sans sucre ni édulcorant. Enfin, un bon compromis entre un produit nature et celui aux fruits consiste à choisir un pot nature avec un lit de fruits.

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