L’erreur à ne pas faire avec le shampoing pour ne pas abîmer vos cheveux selon un coiffeur

Un expert capillaire révèle une erreur que de nombreuses personnes commettent lors de l'application du shampoing. Découvrez ce qu'il en est dans les détails.

Les soins capillaires impliquent de nombreux processus. Le plus important d’entre eux se trouve être le lavage. Mais il y a une erreur que beaucoup d’entre nous commettons lorsqu’il s’agit d’utiliser du shampoing. Un expert capillaire s’est d’ailleurs exprimé sur ce sujet via son compte sur un réseau social. Voici ce qu’il en a dit.

Shampoing : Comment prendre soins de ses cheveux ? #

Avoir une belle crinière soyeuse et brillante tout au long de l’année 2024, c’est possible. Cependant, il y a quelques conditions que vous devez remplir. Tout d’abord, il est essentiel d’adopter une bonne routine de soins capillaires.

D’ailleurs, il est préférable de ne pas dormir avec les cheveux mouillés. En effet, après le shampoing, le cuir chevelu est fragilisé. Lorsque nous nous couchons, nous bougeons beaucoup. Par conséquent, les fibres capillaires frottent contre la taie d’oreiller, ce qui favorise la casse.

À lire 3 coupes de cheveux tendances et parfaites après 50 ans pour paraître plus jeune

De même, si l’on est habitué au fer à lisser, il est important d’appliquer un soin thermoprotecteur sur les cheveux avant de l’utiliser. Cette pratique permet d’atténuer les effets de l’appareil, préservant ainsi la santé optimale de votre crinière. Prenez également l’habitude de toujours nettoyer vos accessoires de coiffure après utilisation. Les brosses, par exemple, doivent être lavées toutes les deux semaines.

En outre, une des étapes les plus importantes d’un bon soin capillaire est le nettoyage. Dans cette optique, il est préférable de le faire deux fois par semaine. Et pour être sûr de bien faire, un expert en coiffure révèle une erreur sur le shampoing que beaucoup de gens commettent.

L’erreur que vous faites lors du lavage de vos cheveux #

Après avoir remarqué une erreur courante dans le lavage des cheveux, un coiffeur expert a publié une vidéo sur son compte TikTok. Celui-ci sous le nom de @mattloveshair. Dans ce post, le professionnel explique notamment une pratique que nous faisons lors de l’application du shampoing.

En effet, l’expert en coiffure explique qu’habituellement après avoir appliqué le shampoing, nous frottons trop fort nos cheveux. Nous agissons ainsi pensant que cela les rendra plus propres. Or, selon ce professionnel, une telle friction sensibilise et abîme la fibre capillaire.

À lire 2 colorations pour cheveux à éviter après 40 ans pour paraître plus jeune selon un coiffeur

Par ailleurs, il indique que les cheveux mouillés sont si fragiles. Il ajoute en disant « vous devez juste les traiter avec un peu plus de délicatesse ». Il recommande donc d’adopter le bon geste en faisant votre shampoing pour éviter ces désagréments.

Selon ces conseils, le bon geste consiste à nettoyer délicatement vos racines avec les bouts des doigts. Pour cela, appliquez votre shampoing et massez les racines en effectuant des mouvements circulaires. Attention tout de même à ne pas être trop agressif.

Shampoing : Les bons gestes selon l’expert #

Au cours de la semaine, vos cheveux accumulent toutes sortes de saletés. Il s’agit notamment des polluants dans les airs, des résidus de produits et de l’excès de sébum. Pour s’en débarrasser, le shampoing est indispensable, mais attention à bien l’utiliser.

Mais outre le bon geste, il y a aussi la quantité de produits à respecter. Quelle que soit la longueur ou la nature des cheveux, une petite quantité de shampoing sur les racines suffit pour un bon lavage. Si vous en mettez plus qu’il n’en faut, votre cuir chevelu risque de devenir très poisseux.

Nouvellefemme.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :