Ce fond de teint est le pire de tous après 50 ans selon 60 Millions de consommateurs

Ces types de fond de teint sont à bannir pour les femmes de 50 et plus, selon 60 millions de consommateurs. Découvrez-les !

Si vous vous maquillez régulièrement, vous devez savoir qu’à partir d’un certain âge, le critère de choix du fond de teint n’est plus le même. Les signes de l’âge rendent inadaptés les produits utilisés précédemment. Dans cette optique, le magazine 60 millions de consommateurs a récemment révélé ceux à éviter.

Fond de teint : Le choix diffère lorsqu’on atteint la cinquantaine #

À partir d’un certain âge, la texture du visage change. En effet, la peau s’affine, les rides, les ridules et les taches pigmentaires apparaissent. Pour camoufler ces petites imperfections, nous avons souvent recours au fond de teint.

Il est facile de trouver le bon fond de teint adapté lorsque notre peau a encore une santé florissante. Ce qui n’est plus le cas lorsqu’on commence à monter dans la cinquantaine et plus. En effet les critères pour obtenir un effet lisse et lumineux s’allongent, et deviennent plus exigeants.

À lire Ces lessives sont les plus mauvaises pour la santé, bannissez les selon 60 Millions de consommateurs

De plus, il existe aujourd’hui une pléthore de marques de produits correcteurs sur le marché. Les rayons beauté des supermarchés en sont remplis. Et même si l’on sait identifier la bonne référence, comment identifier le bon type de fond de teint ?

S’intéressant de plus près à ce problème, 60 millions de consommateurs y a consacré un article dans son magazine. Dans un article intitulé  » Fonds de teint : lequel choisir pour un teint zéro défaut ?« , l’association rapporte les conseils d’un expert sur le choix du bon produit.

Le produits à éviter lorsqu’on a 50 ans et plus #

Dans une interview accordée à 60 millions de consommateurs, une maquilleuse professionnelle parle du choix du fond de teint à 50 ans. Nommée Louise Wittlich, elle est en fait coach et maquilleuse professionnelle.

Elle explique que sur une peau mature, un mauvais fond de teint peut avoir des effets désagréables. Effectivement, il ne contient pas les principes actifs qui nous permettent de prendre soin de notre visage. Ainsi, lorsque vous l’appliquez, ils peuvent dessécher votre peau. Ce qui rend les rides et ridules encore plus visibles.

À lire Lidl, Aldi… cette galette des rois en supermarché est la meilleure d’après 60 Millions de consommateurs

Pour contrer ces effets, l’expert déconseille l’utilisation de certains produits. Le premier type de fond de teint à bannir est ainsi les versions en poudre. Selon cette experte, elles vont venir assécher la peau.

De même, elle conseille de ne plus utiliser un fond de teint de type matifiant. Et aussi, tous les produits qui indiquent une soi-disant longue tenue. C’est d’autant plus vrai lorsque l’on a atteint un âge avancé.

Fond de teint : Le meilleurs type pour femme de 50 ans #

Selon l’experte, le choix doit se tourner vers un produit offrant un résultat plus couvrant et crémeux. Pour ce faire, elle cite un produit en particulier : les sticks. Voici ce qu’elle dit : « J’exerce depuis près de 30 ans et je n’ai jamais vu un fond de teint bon marché avec un beau rendu. C’est, à mon sens, le produit de maquillage qui mérite que l’on investisse ».

Les sticks sont une sorte de fond de teint qui neutralise les imperfections sans un effet masque. L’experte explique d’ailleurs qu’ils « permettent de bien couvrir les rougeurs, mais aussi d’obtenir une transparence sur les autres zones du visage en estompant ». De plus, ils conviennent à une plus grande variété de peaux, des plus jeunes aux plus matures.

Nouvellefemme.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :