Prévisions météo : les régions les plus visées par la neige et le froid ces prochains jours

D’après les prévisions météo, il y aura encore de la neige pour un bon moment. Découvrez les régions les plus enneigées pour les prochains jours !

L’hiver est encore loin d’être fini, les habitants de nombreux pays européens doivent rester au courant des prévisions météo. Le froid et la neige de la Scandinavie auront beaucoup d’impact sur une grande partie de l’Europe d’ici peu. Donc, parlons des régions qui seront potentiellement très enneigés pour les prochains jours !

Météo : Un samedi assez enneigé ! #

Le vendredi 5 janvier, on a constaté quelques chutes de neiges abondantes sur l’Ouest du massif pyrénéen. La raison derrière une telle météo, c’est le vent du Nord. En ce qui concerne ce samedi, une dépression est prévue.

Les experts en matière de météo ont prévu une dépression ce samedi. De plus, les précipitations vont ensuite se propager d’après les prévisions. En effet, elles pourraient se propager jusqu’aux Pyrénées en passant par le Massif central.

À lire Météo : fortes pluies dès mercredi, des risques d’inondations et de crues sont-ils à prévoir ?

Donc, il y aura donc pas mal de neige dès 700 mètres environ d’après les prévisions météo. Au-dessus de 1 200 mètres, il pourrait y avoir environ 20 cm de neige. Vous l’aurez compris, les températures seront basses ce samedi.

La météo prévoit donc beaucoup de neige pour les nombreux massifs ce samedi 6 janvier. Le moins que l’on puisse dire, c’est que la neige sera toujours en grande quantité. D’ailleurs cela se poursuivra encore le dimanche à venir.

De la neige à basse altitude pour dimanche ! #

D’après les prévisions météo, il y aura de la neige à très basse altitude pour ce dimanche. Les zones concernées sont les Pyrénées, l’Alsace, le Jura, l’Auvergne-Rhône-Alpes ainsi que le Massif central. L’accentuation du refroidissement de la masse est la raison de la neige à très basse altitude.

Ce dimanche, il pourrait y avoir jusqu’à 30 cm de neige supplémentaire/ dès 1000 mètres. Pour ces zones mentionnées ci-dessus, sachez qu’il y aura des flocons d’après les experts en météo. Mais selon les prévisions, un vent d’hiver sera un peu perturbateur pour certains endroits.

À lire Pluies violentes, inondations … à quand une amélioration ? Les tendances météo dévoilées

La burle soufflera en tempête sur plusieurs zones, notamment le massif central. De ce fait, ce vent assez intense entassera une quantité de neige assez importante. D’une façon générale, on peut dire que la météo ne sera pas très agréable pour certaines régions.

Ce dimanche 7 janvier, la météo pourrait même vous surprendre. En effet, il pourrait y avoir des giboulées sur les Hauts-de-France. Elles pourraient même arriver jusqu’en Val de Loire au milieu de la journée !

Météo : Une région qui aura peut-être beaucoup de neige ! #

Le 8 janvier, le risque de neige restera plus ou moins le même que comparé à celui du week-end. D’ailleurs, même en Provence, il pourrait y avoir un épisode neigeux. Rien n’est encore sûr, mais le risque de neige devrait s’estomper la semaine prochaine d’après les prévisions météo.

Par contre, il va falloir attendre les prochains bulletins météo pour confirmer si les risques de neige vont vraiment s’estomper. Pour l’heure, on peut dire que de nombreuses zones vont passer un week-end avec beaucoup de neige. Il y aura peut-être des giboulées le dimanche durant la journée à certains endroits.

Nouvellefemme.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :