Repassage : les astuces infaillibles pour gagner du temps et de l’argent

Vous en avez marre des longues séances de repassage ? Voici une liste d'astuces qui peuvent vous aider à vous en défaire !

Le repassage fait partie de ces tâches fastidieuses que l’on déteste à la maison. Et pourtant, il est difficile de s’en passer ! Au moment de sortir, il est encore plus désagréable de porter des vêtements avec des plis. Saviez-vous qu’il existe toutefois des astuces qui permettent de garder vos linges en bon état sans avoir à utiliser votre fer à repasser ? Voici quelques astuces qui peuvent vous aider !

Repassage : tout est question de séchage ! #

Les plis ne se forment pas au moment de laver vos vêtements. C’est plutôt lorsque vous devez les séchez que ces derniers changent de forme. Si vous souhaitez éviter un long moment de repassage, la première astuce consiste donc à éviter le sèche-linge ! Il ne faut pas oublier que cet appareil fonctionne de sorte à tortiller vos linges de bien des manières.

De ce fait, vous devrez faire un long repassage pour que le linge n’ait plus de plus. Pensez plutôt à déposer vos vêtements près d’un chauffage par exemple pour les sécher. D’autant plus que cela limitera votre consommation énergétique en cette période d’inflation. Le chauffage étant déjà en marche, vous ferez d’une pierre deux coups ! Bien sûr, veillez à ce que le linge soit bien étalé pour que cette astuce fonctionne.

À lire Toutes les aides que vous pouvez toucher après 60 ans pour vivre mieux

Toujours en parlant dans cette optique, pensez à faire un séchage au soleil ! Il vous suffit d’avoir un étendoir et le tour sera joué. Comme pour l’astuce précédente, vous devrez seulement les disposer au frais pour que ces derniers éliminent toute l’humidité. Pensez également à les faire sécher dans le bon sens pour éviter le repassage.

La fréquence est aussi à prendre en compte #

Vous rêvez d’éviter le séchage de linge ? Sachez que laver vos vêtements trop régulièrement n’est pas une bonne idée. En effet, cela altère la qualité du tissu. Et cela s’applique surtout pour les vêtements qui sont fins et fragiles.

C’est notamment le cas pour le linge de vos enfants. Le mieux serait donc d’établir une fréquence de lavage qui ne compromet pas votre linge. Il ne faut pas oublier que plus les vêtements sont usés, plus ils nécessitent un temps de repassage important.

Ne passez donc à la machine régulièrement que les vêtements dont le tissu est assez résistant. En appliquant cette astuce, vous pourrez d’ailleurs réduire vos dépenses en termes d’eau et d’électricité. Et bien sûr, pas besoin de fer à repasser lorsque ce sera le cas !

À lire Retraite : 5 erreurs courantes qui peuvent vous coûter beaucoup d’argent

Repassage : le pressing est aussi une solution ! #

Après avoir vu les astuces à appliquer chez vous, place à celles externes qui vous permettront d’éviter le repassage. Les foyers qui ont en les moyens peuvent notamment allez chez le pressing. Confier cette tâche à des professionnels permet de réduire les tâches que vous devez faire vous-même.

De cette manière, vous aurez toujours du linge propre et prêt à l’emploi sans passer par un repassage fastidieux. D’autant que cela vous évitera de vous préoccuper des divers aspects pratique du nettoyage. C’est donc une autre solution toute trouvée pour soigner vos linges sans avoir à fournir beaucoup d’effort !

Nouvellefemme.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :