Ces lessives sont les plus mauvaises pour la santé, bannissez les selon 60 Millions de consommateurs

60 Millions de consommateurs a testé des produits pour des vêtements impeccables. Résultat : certaines lessives sont jugées nocives !

D’après « 60 Millions de consommateurs », vous devez toujours choisir vos produits avec soin. Il y a quelques temps, le magazine s’est tourné vers les articles vous permettant d’avoir des vêtements bien propres. Après les nombreuses analyses, certaines lessives ont été considérés comme nocives et « à éviter » !

Lessives : Un choix très large ! #

Des lessives, il y en a de toutes sortes dans les rayons des supermarchés. Forcément, il y a parmi ces produits de nettoyage de vêtements qui sont meilleurs que d’autres. Une chose est sûre, chaque personne a ses préférences, même si les critères de base sont les mêmes.

Les meilleures lessives sont celles qui sont efficaces, c’est évident. Par contre, les produits doivent aussi sentir bon, c’est un facteur à ne pas négliger. En effet, il ne faut pas oublier que l’odeur sera perceptible sur vos vêtements.

À lire 2 démaquillants nocifs pour votre santé à éviter à tout prix selon 60 Millions de consommateurs

Faire un achat n’est pourtant pas obligatoire, ce produit n’est pas difficile à fabriquer. En effet, il existe de nombreuses méthodes en ligne pour concocter sa propre lessive. Elle n’aura peut-être pas la même odeur que les lessives vendues dans les supermarchés, mais elle est très efficace.

Mais bon, pour l’heure, concentrons-nous sur les produits vendus dans les supermarchés. « 60 Millions de consommateurs » a analysé 25 marques il y a quelques temps. Après l’enquête, le magazine a révélé qu’il existe certaines lessives nocives que vous devriez éviter d’utiliser !

Des produits efficaces, mais toxiques d’après l’association ! #

Il est probable que vous soyez déjà au courant, mais les lessives renferment souvent divers produits chimiques. En effet, afin d’être efficace et de sentir bon, il faut quelques composants assez « spéciaux ». Voilà pourquoi il est nécessaire de mener des enquêtes, car certaines marques vont un peu loin.

Presque dans toutes les lessives, on retrouve du détergent et/ou des agents séquestrant. Les autres composantes sont variables selon les marques, et il y en a qui ajoutent des éléments potentiellement toxiques. De nombreux produits contiennent par exemple des thiazolinones !

À lire Ce fond de teint est le pire de tous après 50 ans selon 60 Millions de consommateurs

Sachez aussi que certains produits contiennent du sodium laureth sulfate. Ces éléments que nous avons mentionné ne sont que des exemples, la liste est longue. Mais parlons désormais des lessives nocives d’après « 60 Millions de consommateurs ».

Parmi les lessives liquides à éviter, il y a Omo essences naturelles, roses et lilas blanc mais aussi Ariel power Alpine. Vous devriez aussi éviter d’utiliser : Persil au savon de Marseille, bouquet de Provence ainsi que XTra 3 en 1 savon de Marseille. Pour bien nettoyer vos vêtements, l’association « 60 Millions de consommateurs » vous conseille d’utiliser d’autres produits.

Lessives : Le magazine donne quelques conseils ! #

Malgré cette liste ci-dessus, n’allez pas croire que les lessives liquides sont toutes dangereuses. En effet, tous les produits du même genre ne sont pas forcément toxiques et déconseillés. Le magazine de « 60 Millions de consommateurs » a d’ailleurs décidé de donner quelques conseils.

D’après la revue, il est donc préférable de privilégier les lessives en dosette. Ces dernières ont été les mieux notées après l’enquête de l’association. Sachez aussi que si vous utilisez une lessive liquide, n’abusez pas, une grande quantité ne veut pas toujours dire « meilleure efficacité ».

Nouvellefemme.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :