Cheveux gris : 3 colorations qui vont illuminer vos mèches et vous rajeunir !

Vous souhaitez apporter plus de luminosité à vos cheveux gris ? Voici 3 idées de teintes pour vous rajeunir !

Bien que très à la mode, les cheveux gris naturels peuvent être peu esthétiques à nos yeux. C’est comme un rappel de notre vieillesse que l’on ne peut maîtriser. Mais saviez-vous qu’il existe de nombreuses idées de coloration que vous pouvez utiliser pour les sublimer ? Et cela n’a rien avoir avec le noir ! On vous dit tout !

Cheveux gris : Il faut en prendre soin ! #

La décoloration avec le temps est la principale cause d’apparition des cheveux gris. Ces derniers peuvent pointer leur nez vers la cinquantaine alors que d’autres en auront plus tôt. Peu importe l’âge, sachez qu’il est de mise d’entretenir votre crinière une fois qu’elle prend cette teinte. Et cela pour votre plus grand avantage !

Des cheveux gris bien entretenus offrent un rendu esthétique plus agréable que l’on ne peut imaginer. En effet, moins ils seront ternes, mieux ce sera pour votre apparence. Et pour cela, vous pouvez vous aider du bon choix de coiffure par exemple. Les idées ne manquent pas auprès des beautystas !

À lire 3 coupes de cheveux tendances et parfaites après 50 ans pour paraître plus jeune

Mais cela peut aussi se corriger avec quelques produits adaptés ! Il ne faut pas oublier que les cheveux gris ont besoin d’être nourris de la bonne manière. Et pour cela, vous pouvez vous servir de masques et d’huile adaptés à votre chevelure. Vous pouvez d’ailleurs faire appel aux conseils d’un professionnel pour bien choisir vos produits.

Enfin, pensez à harmoniser vos cheveux gris en soignant leur teinte ! Cette fois, nous ne parlons toutefois pas de les dissimuler. L’idée est plutôt de les embellir de la meilleure manière possible.

2 colorations à tester à tout prix ! #

Les cheveux gris ternissent très facilement sans un soin adapté. Pour éviter cela et maximiser vos chances de rajeunir votre apparence, il n’y a rien de mieux que de sublimer votre propre teinte.

Le Balayage Higlhights constitue l’une des meilleures options pour soigner vos cheveux gris. Comme son nom l’indique, cette technique vise à améliorer la luminosité de votre crinière. Elle consiste à accentuer la teinte argentée sur le devant des mèches sans toucher aux pointes. Respectez un écart de 3 cm sans coloration pour que le tout soit bien harmonisé !

À lire 2 colorations pour cheveux à éviter après 40 ans pour paraître plus jeune selon un coiffeur

Cheveux gris : 3 colorations qui vont illuminer vos mèches et vous rajeunir !
Source : capture instagram

Toujours dans cet état d’esprit, vous pouvez aussi tenter l’illuminage. Cette fois, l’idée consiste à utiliser plusieurs nuances sur les cheveux gris. Cela va du plus clair au plus chaud afin de faire sortir la beauté de votre crinière. Pensez à mettre les nuances les plus claires sur le devant de votre crinière. Et n’oubliez pas de faire un changement de teinte progressif pour que le rendu soit le plus naturel possible.

Cheveux gris : une dernière astuce pour paraître plus jeune ! #

Autre astuce : une coloration au papier aluminium avec une teinte classique. Cette technique est sans aucun doute l’une des des plus utilisées par les celles qui veulent camoufler leur cheveux gris.

Vous pouvez tester cette coloration en appliquant la teinte de la racine à la pointe de vos cheveux gris. Choisissez toutefois des nuances proches des vôtres pour harmoniser le rendu. Cela rajoutera du peps à votre look !

Nouvellefemme.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :