Mémoire : Quel est le meilleur exercice physique qui permet d’améliorer votre capacité de mémorisation ?

Vous avez des problèmes de mémoire ? Quel exercice est le plus efficace pour améliorer votre capacité de mémorisation ?

Oublier une ou des informations importantes, c’est toujours très désagréable. Et pourtant, beaucoup de personnes souffrent de problèmes de concentration. Parmi les nombreux exercices qui existent, lequel est le meilleur pour l’amélioration de votre mémoire ?

Mémoire : En lien avec les activités physiques ! #

Vous avez probablement déjà fait des recherches sur des méthodes d’amélioration de la mémoire. La plupart du temps, les résultats de recherche affichent des jeux faisant travailler votre cerveau. Ce sont souvent des activités qui vous forcent à bien vous servir de votre tête.

Lorsque vous cherchez des méthodes pour avoir une bonne mémoire, vous tombez aussi sur des astuces pratiques. Ces dernières se basent surtout sur de bonnes habitudes, comme une alimentation saine par exemple. Mais il y a aussi un conseil qu’on voit souvent : pratiquer des activités physiques régulières !

À lire 2 démaquillants nocifs pour votre santé à éviter à tout prix selon 60 Millions de consommateurs

Il ne faut pas oublier que pratiquer du sport a aussi des effets sur votre cerveau. En effet, bouger souvent vous fait du bien et est capable de renforcer votre mémoire. Scott McGinnis, un instructeur à Harvard Medical School, a d’ailleurs confirmé cela.

Selon ce dernier, pratiquer des exercices améliore les capacités de réflexion et la mémoire. L’instructeur a partagé cela sur « Harvard Health Publishing ». Parmi les nombreux exercices, lequel est le meilleur pour améliorer votre capacité de mémorisation ?

Mémoire : Quel est le meilleur exercice physique qui permet d'améliorer votre capacité de mémorisation ?
Source : capture instagram

Existe-t-il un exercice meilleur que d’autres pour améliorer votre capacité de mémorisation ? #

D’après l’expert, il n’existe pas vraiment d’exercice « ultime » qui permet d’améliorer votre mémoire. En effet, il y en a qui peuvent faire beaucoup de bien à votre cerveau. La marche est une activité avantageuse, mais il y a d’autres « vrais exercices » qui sont très intéressants.

L’instructeur à Harvard a aussi dit que les exercices aérobiques sont également avantageux. Votre corps est bien en mouvement, cela va faire du bien à votre cerveau. Donc, à un certain point, vous serez capable de renforcer votre mémoire !

À lire Ces lessives sont les plus mauvaises pour la santé, bannissez les selon 60 Millions de consommateurs

Il existe un exercice qui n’est pas vraiment « le meilleur », mais qui s’en approche. Il s’agit du Tai Chi, le fameux art martial chinois considéré comme une gymnastique. Le Tai Chi vous aide donc à avoir une bonne mémoire, car il faut travailler à la fois votre corps et votre cerveau.

Avec le Tai Chi, vous faites bien bouger votre corps et vous avez besoin d’un grand niveau de concentration. Cela est dû au fait qu’il y a des mouvements à mémoriser. Donc, on peut dire qu’il s’agit d’un très bon exercice pour les personnes voulant avoir une bonne mémoire.

Mémoire : Conseil supplémentaire pour augmenter vos capacités ! #

Il n’y a donc pas de vrai « meilleur exercice » permettant l’amélioration de votre mémoire. Néanmoins, quelques activités physiques avec intensité modérée sont déjà bons. Le Tai Chi réuni plusieurs éléments lui permettant d’être capable de booster votre capacité de mémorisation, vous devriez vous y mettre !

Pratiquer des exercices physiques pour une bonne mémoire c’est bien, mais vous devez aussi avoir une alimentation saine. Les aliments les plus conseillés sont : le lait, les oeufs et les noix. Les nutritionnistes recommandent aussi les fruits et les légumes, ne les négligez pas !

Nouvellefemme.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :