Délicieuse recette de barres Kinder à faire déguster à vos enfants, sans conservateurs

Acheter des barres de chocolat Kinder peut coûter une petite fortune. Voici une recette simple à réaliser chez soi avec un goût identique.

Tous les enfants adorent les friandises, c’est bien connu. Cependant, elles se vendent à un prix trop élevé. Ainsi, au fil du temps, ces derniers finissent par coûter bien cher. Mais il existe une solution permettant de faire des économies. Faire soi-même ses propres confiseries. Pour profiter de la douceur de Kinder sans se ruiner, voici une recette toute simple.

Kinder : Ce dont vous aurez besoin pour la préparation #

Les enfants ne sont pas les seuls à aimer les saveurs délicieuses et sucrées des barres de chocolats Kinder. En fait, il s’agit de l’une des confiseries les plus vendues et les plus appréciées au monde. Ils sont reconnaissables à leur aspect brillant et coloré, qui met l’eau à la bouche rien qu’en les regardant.

Cependant, le prix de ces bonbons Kinder n’est pas toujours abordable pour tout le monde. On ne peut de ce fait pas les déguster comme on le souhaite, sans dépenser une fortune. Cependant, pour éviter de vous ruiner, une autre alternative existe. Il s’agit d’en faire soi-même.

À lire Il déballe ses légumes achetés chez Aldi et fait une découverte qui glace le sang, l’horreur

Pour réaliser des barres de chocolat Kinder, il existe une méthode simple et facile à mettre en œuvre. La préparation se fait en quelques étapes et ne prend que quelques minutes. De plus, les ingrédients nécessaires à la préparation sont faciles à trouver. Et ne coûtent par ailleurs pas plus cher.

Pour préparer les barres de chocolat Kinder, vous aurez besoin de quelques ingrédients. Ainsi, il vous faut 150 g de lait concentré. Il vous faudra également 75 g de beurre, 200 g de chocolat blanc et de chocolat au lait.

Délicieuse recette de barres Kinder à faire déguster à vos enfants, sans conservateurs
Source : capture instagram

Voici comment réaliser ces barres chocolatées #

Pour la réalisation de cette recette de chocolat Kinder, une petite casserole et un moule en silicone sont indispensables. Par ailleurs, un couteau et du film alimentaire vous seront aussi utiles.

Avant de commencer la recette des barres Kinder, mettez d’abord le lait concentré dans la casserole. Ensuite, il faut le chauffer à feu très doux. Puis, coupez le beurre et le chocolat blanc en petits morceaux, avant de les ajouter au lait.

À lire Versement des pensions de retraite : cette bonne nouvelle devrait bientôt ravir les retraités

L’ensemble des ingrédients de la recette Kinder doit être bien mélangé. Pour cela, laissez-les mijoter quelques instants sur le feu. Vous obtiendrez alors une solution à verser dans le moule en silicone. Recouvrez celui-ci d’un film alimentaire ou de beurre.

Délicieuse recette de barres Kinder à faire déguster à vos enfants, sans conservateurs
Source : capture instagram

À la fin, vous obtiendrez des morceaux en forme de barres. Elles sont à placer dans un récipient adapté à la congélation. Mais avant de les congeler, enrobez-les de chocolat au lait. Enfin, vous avez terminé la première étape de la fabrication de votre Kinder fait maison.

Kinder : Passez enfin au démoulage #

Lorsque le mélange est resté suffisamment longtemps au congélateur, vous pouvez le sortir. Maintenant, il est temps de démouler les barres de chocolat. Retirez-les donc une à une, en veillant à ce qu’elles ne perdent pas leur forme, de manière à ce qu’elles ressemblent à de vrais Kinder.

Une fois cette étape réalisée, laissez le reste du chocolat couler sur une grille. Ensuite, décorez-les d’un enrobage en chocolat pour leur donner une touche supplémentaire. Et voilà, votre Kinder peut enfin être dégusté.

Nouvellefemme.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :