Voici les pires boissons à éviter pour vos reins selon les experts

Certaines boissons vont nuire à vos reins plus qu'autre chose. Voici celles que vous devez éviter à tout prix !

Les reins font partie des organes les plus importants de notre corps. Si boire de l’eau aide à en prendre soin, ce ne sont pas toutes les boissons que l’on recommande. Certaines pourraient même porter préjudice à votre santé. Voici ceux que vous devez éviter à tout prix !

Boissons : le gaz n’est pas votre allié ! #

Les reins aident à nettoyer notre corps d’une manière générale. C’est d’ailleurs à ce dernier que l’on doit une bonne circulation. Mais pour l’aider, on doit le nettoyer à son tour. Et c’est justement pour cela qu’il faut éviter certaines boissons.

Dans la longue liste des boissons que l’on doit éviter pour protéger ses reins, les sodas se trouvent en première place. Ces breuvages gazeux sont très savoureux mais peuvent nuire à notre corps plus qu’autre chose. Cela est principalement dû à sa composition.

À lire 2 démaquillants nocifs pour votre santé à éviter à tout prix selon 60 Millions de consommateurs

Comme nous le savons, les boissons gazeuses contiennent une grande quantité sucre. Il est particulièrement difficile d’éliminer ces derniers. Vos reins vont donc devoir travailler plus dur pour s’en débarrasser.

Autre composant qui nuit à vos reins : le gaz ! Là encore, cette boisson ne fera que vous nuire. Les éléments qui donnent cet effet sont chimiques. Aussi ils peuvent fatiguer vos reins plus qu’autre chose.

Voici les pires boissons à éviter pour vos reins selon les experts
Source : capture instagram

Attention à l’alcool ! #

Les boissons alcoolisées entrent également dans la liste des breuvages que vous devez éviter pour protéger vos reins. Cela inclut le vin ou encore la bière par exemple. En effet, tous ceux qui peuvent altérer votre sobriété ont un effet néfaste sur vos reins.

Il faut retenir que la composition des boissons alcoolisées a un effet immédiat sur le corps. Et à forte dose ainsi que fréquemment, elle peut même nuire à vos reins. Son impact se fera notamment ressentir sur le traitement des liquides par eux-mêmes.

À lire Ces lessives sont les plus mauvaises pour la santé, bannissez les selon 60 Millions de consommateurs

Au lieu d’aller dans les reins pour l’aider à éliminer les toxines, ces boissons vont directement être filtrés dans la vessie. Et cela ne peut que réduire l’hydratation de votre corps. En plus de nuire à vos reins, cela va vous donner une sensation de soif constante.

Voici les pires boissons à éviter pour vos reins selon les experts
Source : capture instagram

Bien sûr, ces effets se font surtout ressentir lorsque vous faites des excès. Si un verre de vin de temps à autre peut aider à stimuler votre bien-être, en prendre plus ne sera pas du tout bénéfique. Il faudra donc faire preuve de prudence et de modération pour ne pas faire de faux pas.

Boissons : un autre breuvage à éviter ! #

Nous avons fait le tour des boissons les plus néfastes pour vos reins. Mais il existe encore un breuvage que l’on consomme au quotidien qui peut faire de grands dégâts. Il s’agit tout simplement du café. Ce breuvage stimulant n’aide pas à éliminer les toxines de votre corps.

La présence de caféine dans ces boissons va venir exercer une pression sur vos reins. En même temps, cela peut créer des cas de calculs rénaux. Il en est de même pour les breuvages énergisants que l’on trouve un peu partout. Désormais, vous êtes donc prévenus ! Il faudra faire attention pour éviter d’avoir des soucis.

Nouvellefemme.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :