Couleurs de teinture : Ces 4 colorations tendance seront partout en 2024 !

Ces 4 couleurs de teinture ne cessent de gagner en popularité. Découvrez-les sans plus tarder dans cet article !

Les femmes sont en quête perpétuelle des dernières tendances esthétiques pour rester à la pointe de la mode. D’ailleurs, beaucoup d’entre elles n’hésitent pas à explorer des couleurs de teinture, pouvant transformer l’aspect de leurs cheveux. Dans cette perspective, sachez qu’il est possible d’anticiper les colorations en vogue en 2024. Ainsi, nous vous invitons à vous pencher sur ces quatre options en particulier !

Couleurs de teinture : Zoom sur cette nuance incontournable pour être tendance en 2024 ! #

Les teintures capillaires utilisent des composés pour donner de la couleur aux cheveux. Malgré la disponibilité d’une vaste gamme de colorations naturelles, la plupart de ces produits demeurent artificiels.

Cette formulation de couleurs de teinture englobe une diversité d’éléments. C’est le cas notamment de l’eau déminéralisée, de l’alcool éthylique et de la protéine de blé. Il est donc à noter que certains de ces produits peuvent occasionner des dommages au cuir chevelu. C’est d’ailleurs pourquoi il est toujours nécessaire de prendre des précautions !

À lire 3 coupes de cheveux tendances et parfaites après 50 ans pour paraître plus jeune

La connaissance des couleurs de teinture tendance en 2024 est primordiale. Et surtout, pour celles qui ambitionnent de métamorphoser l’apparence de leurs cheveux. La première parmi ces coloris à considérer est le « Strawberry Blonde ».

Couleurs de teinture : Ces 4 colorations tendance seront partout en 2024 !
Source : capture instagram

Comparée aux autres couleurs de teinture, celle-ci a suscité l’engouement sur les plateformes de médias sociaux. Elle a ainsi gagné en popularité auprès des femmes blondes désireuses d’explorer les tons roux. Son application en reflets dorés s’avère intéressante. De plus, elle s’accorde particulièrement bien avec les femmes arborant un sous-ton rose sur leur peau.

Deux colorations qui seront sur le podium dès le début 2024 ! #

Outre le Strawberry Blonde, d’autres couleurs de teinture vont marquer l’année suivante. Et c’est justement le cas du « Blond Caramel ». Cette deuxième coloration capillaire s’impose comme la tendance phare en 2024.

Couleurs de teinture : Ces 4 colorations tendance seront partout en 2024 !
Source : capture instagram

Pour la réaliser, il suffit d’adopter les techniques de babylights et de balayage. Visuellement, cette coloration adopte un dégradé particulièrement naturel. Et avec ses tons dorés et chaleureux, vous apportez à votre coiffure une touche de lumière réjouissante !

À lire 2 colorations pour cheveux à éviter après 40 ans pour paraître plus jeune selon un coiffeur

Quant à la troisième teinture en vogue l’année prochaine, elle se nomme « Baby blonde ». Que des couleurs de teinture tendance pour bien démarrer 2024 ! Alors, « Baby blonde » se caractérise par un blond nettement plus naturel et clair.

Couleurs de teinture : Ces 4 colorations tendance seront partout en 2024 !
Source : capture instagram

Cette coloration est l’un des choix les plus prisés pour accroître la luminosité des cheveux blonds. Elle s’avère également parfaite pour les femmes ayant la peau claire et les yeux clairs. Un mélange qui va tout simplement les faire rayonner !

Couleurs de teinture : Le blond platine fait un retour en force ! #

Le « blond platine », souvent considéré comme le blond ultime, arbore une teinte presque totalement décolorée, évoquant le blanc. Autrefois associé à Barbie, il est aujourd’hui devenu une tendance capillaire incontournable. Ce n’est donc pas surprenant si le blond platine figure parmi les couleurs de teinture tendance pour 2024 !

Couleurs de teinture : Ces 4 colorations tendance seront partout en 2024 !
Source : capture instagram

Pour obtenir la couleur blond platine, la seule option est de procéder à une décoloration préalable. En effet, ce processus élimine les particules de couleur, exerçant ainsi un stress considérable sur les cheveux. Cependant, ce traitement peut entraîner un assèchement capillaire, pouvant causer des dommages. On recommande donc de faire appel à un professionnel pour minimiser les risques d’altération de la santé capillaire !

Nouvellefemme.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :