Coiffure de Noël : 3 idées simples à réaliser pour les femmes de tout âge

Quelle coiffure de Noël choisir ? Voici pour vous quelques idées simples et faciles à réaliser, adaptées à tous les âges.

La fête la plus attendue de l’année n’est plus qu’à quelques jours. Les préparatifs, les décorations et les tenues sont prêts, mais vous ne savez toujours pas quelle coiffure de Noël choisir ? Vous voulez quelque chose de simple et de raffiné, mais les tutoriels sur Internet sont trop compliqués ? Nous vous proposons trois idées pratiques, adaptées à tous les âges. Voici les détails !

Coiffure de Noël : le chignon twisté #

Une coiffure de Noël très simple, mais tout aussi intéressante : le chignon torsadé. Ce style de cheveux est très à la mode pendant la période des fêtes de fin d’année. Son côté chic et raffiné n’est plus à démontrer. Vous n’aurez aucun mal à la reproduire chez vous.

Pour réaliser cette coiffure de Noël, commencez par bien brosser vos cheveux. Ensuite, rassemblez la chevelure tout en la ramenant sur le dessus de la tête. Puis, nouez-les sur le dessus de votre crâne, en prenant soin de les placer en arrière. Déposez après cela une mèche sur le côté droit.

À lire Cette coiffure tendance peut causer des trous dans les cheveux, bannissez la à tout prix

Coiffure de Nöel : 3 idées simples à réaliser pour les femmes de tout âge
Capture : instagram

Attachez votre coiffure de Noël à l’aide des barrettes pour chignon dans le sens vertical. Faites en sorte qu’elles soient bien placées en dessous. Puis, fixez à nouveau les cheveux avec des épingles, en les tordant cette fois vers le haut. Les pointes doivent être laissées à l’air libre.

Après cela, maintenez le tout avec des épingles à cheveux. Terminez en décorant votre coiffure de Noël avec une barrette, du bas vers le haut.

Soyez prêtes pour la fête en optant pour une double attache torsadée #

Une coiffure de Noël avec un double chignon torsadé est la meilleure option si vous recherchez une approche fonctionnelle. Bien qu’elle puisse sembler trop simple, la coiffure tressée est très populaire lors des mariages et d’autres soirées. C’est une tendance au style bohème très chic.

La réalisation de cette coiffure de Noël est très simple. Commencez par défaire vos cheveux. Ensuite, vous devez créer des vagues au niveau des longueurs. Pour cela, vous avez le choix entre différents appareils de bouclage.

À lire Coiffures : 5 coupes courtes tendance en 2024 qui demandent peu d’entretien

Coiffure de Nöel : 3 idées simples à réaliser pour les femmes de tout âge
Capture : instagram

Une fois que c’est fait, il faut attacher une partie de vos cheveux vers l’arrière de votre tête. Faite cela de façon à former une bosse au sommet du crâne. Ensuite, veillez à bien les fixer en place. En dessous, placez une pince à chignon à l’horizontale.

Enfin, prenez une mèche de chaque côté. Puis, twistez-les, avant de les fixer à l’aide d’un bijou décoratif sur la partie attaché. Ces ornements seront du plus bel effet avec votre coiffure de Noël. Pour un look plus festif, choisissez-en un de couleur dorée.

Coiffure de Noël : L’attache simple twisté #

Si vous n’aimez pas les chignons, vous aimerez peut-être cette coiffure de Noël tout aussi pratique. Commencez par plaquer avec vos mains les cheveux de devant, et à les attacher. Ajoutez ensuite une mèche torsadée sur le côté droit.

Coiffure de Nöel : 3 idées simples à réaliser pour les femmes de tout âge
Capture : instagram

Puis, attachez le tout avec une barrette à chignon vertical juste en dessous. Enfin, prenez la mèche et torsadez-la vers l’arrière de manière légère. Maintenez-la alors sur les mèches déjà attachées à l’aide de pinces à bijoux. Cette coiffure de Noël ne manquera pas de vous séduire.

Nouvellefemme.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :