Coiffures : ces styles de coupes rajeunissantes pour les femmes de 50 ans et plus

Une coupe de coiffure peut être un atout rajeunissant. Le tout, c'est de choisir la bonne formule. Voici quelques idées à prendre en compte !

À partir d’un certain âge, il devient très difficile de trouver la bonne coupe de coiffure. Si certaines sont moins adaptées, d’autres donnent au visage un air fatigué et vieux. Heureusement, il existe un certain nombre de formules qui peuvent vous faire paraître plus jeune. En voici quelques exemples.

Coiffures : Peut-elle vraiment rajeunir ? #

Il est très difficile de lutter contre l’apparition des rides quand on atteint la fleur de l’âge. Tout le monde est d’ailleurs d’accord sur ce point. La plupart d’entre nous dépensent une fortune en traitements anti-âge. Pourtant, il existe des moyens plus simples de paraître plus jeune. Il s’agit d’opter pour une bonne coupe de coiffure.

En effet, lorsque l’on atteint un âge avancé, il faut éviter de porter telle ou telle coupe de coiffure. Le cas des longues chevelures en est un exemple. À la cinquantaine, la chevelure se fait plus fine. Ce qui peut avoir pour effet de figer les traits du visage et même de le rendre plus raide.

À lire Cette coiffure tendance peut causer des trous dans les cheveux, bannissez la à tout prix

Coiffures : ces styles de coupes rajeunissantes pour les femmes de 50 ans et plus
Capture : Instagram

De même, le visage devient plus arrondi avec le temps. Ainsi, ce dont nous avons besoin, c’est en fait de l’affiner. La plupart des experts recommandent une coupe de coiffure courte.

Toutefois, ici, on ne parle pas de n’importe laquelle. Par ailleurs, lorsqu’elles sont mal choisies, ce type de forme a tendance à tasser le visage.

Essayez ces styles rajeunissants #

Voici donc quelques coupes de cheveux qui sont à la fois modernes et rajeunissantes. Parfaites pour les femmes d’âge mûr, ces coupes de coiffure ultramodernes vous donneront à coup sûr confiance en vous. Si vous avez 50 ans et que vous avez du mal à trouver le bon style, optez pour un carré asymétrique long.

C’est un style très tendance qui apporte de la fraîcheur et met en valeur le visage. Sa ligne asymétrique apportera une touche de jeunesse à votre look. Bien qu’il soit parfait sur des cheveux ondulés, il est préférable de le porter sur des cheveux lisses. Cela permettra de souligner son aspect asymétrique.

À lire Coiffures : 5 coupes courtes tendance en 2024 qui demandent peu d’entretien

Coiffures : ces styles de coupes rajeunissantes pour les femmes de 50 ans et plus
Capture : instagram

Depuis de nombreuses années, le pixie cut a la réputation inégalée de rajeunir le visage. Cette coupe rehausse la beauté du visage et fait disparaître le côte stricte de votre look. Ce qui en fait le choix idéal après 50 ans. Cette coupe de coiffure est en outre très flexible. Vous pouvez donc choisir le style qui vous convient le mieux.

Si vous cherchez une autre recommandation, le carré Pixie est la solution. La croyance veut que les formes très courtes à la garçonne soient l’ennemi de l’âge. En réalité, c’est tout le contraire. Ce genre de coupe de coiffure adoucit les traits du visage. Pour camoufler les rides de votre front, optez pour une frange. Cela vous donnera en plus une allure chic. Pour les cheveux très fins, optez pour une dégradée. Cela vous donnera un peu de volume.

Coiffures : Autres idées très tendances #

Le Undercut est un must en matière de coupe de coiffure rajeunissante. Il s’agit d’un style très élégant, qui consiste à raser les côtés et à laisser du volume sur le dessus de la tête. De quoi mettre en valeur vos cheveux gris et vous placer au cœur de la tendance. Il faut cependant noter que cette découpe demande plus d’entretien.

Coiffures : ces styles de coupes rajeunissantes pour les femmes de 50 ans et plus
Capture : instagram

Pour les femmes de 50 ou 60 ans, il existe une coupe de coiffure à la fois rajeunissante et chic. Il s’agit du carré plongeant. Incomparable, cette forme ne se démode jamais et vous confère un charme unique. À vous alors de choisir la version qui vous plaît le plus.

Nouvellefemme.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :