Cheveux : comment les protéger du froid en hiver ?

Protéger les cheveux des intempéries de l'hiver est un véritable défi. Un professionnel sur TikTok offre des solutions face à la situation.

Vous avez peut-être remarqué que vos cheveux deviennent ternes et secs à l’arrivée de la saison froide. En fait, la plupart d’entre nous font face à un phénomène tout à fait naturel. C’est pourquoi il est si important de protéger votre crinière de ces problèmes. Mais comment faire ? Un professionnel de la coiffure nous révèle une astuce très simple. En savoir plus !

Cheveux : Le froid peut être nocif pour le cuir chevelu #

Durant les mois d’été, nous savons tous que nos cheveux sont soumis à de multiples agressions. Entre les coups de soleil, les effets de l’eau de mer et les séances de piscine, de nombreux facteurs peuvent les endommager. Nous prenons de ce fait plusieurs mesures pour les préserver.

Cependant, beaucoup d’entre nous ignorent encore que le froid peut également nuire à nos cheveux. En effet, le vent glacial a tendance à les dessécher plus rapidement. Mais aussi à les rendre plus ternes. Par conséquent, un entretien régulier est tout aussi primordial.

À lire 3 coupes de cheveux tendances et parfaites après 50 ans pour paraître plus jeune

Cheveux : comment les protéger du froid en hiver ?
Capture : instagram

En matière de soins capillaires, la meilleure solution consiste à utiliser les bons shampooings. Ainsi, ces produits doivent contenir des ingrédients nourrissants. De même, les experts conseillent de faire régulièrement des bains d’huile. Cela permet donc d’hydrater les cheveux en profondeur.

On connait bien cette technique bénéfique pour protéger nos cheveux. Cependant, il existe une méthode plus simple et efficace à appliquer dans son quotidien. C’est ce que nous explique ce professionnel de la coiffure sur son compte tik tok.

Astuce pour protéger votre crinière de la canicule #

En hiver, pour protéger nos cheveux du froid, certaines d’entre nous ont le réflexe de mettre les longueurs sous le manteau. Bien que cela puisse sembler logique, le coiffeur britannique Tom Smith considère cela comme une erreur.

Dans un post sur son compte tik tok, le professionnel explique que : « Certaines personnes mettent leurs cheveux détachés à l’intérieur de leur veste en espérant les protéger…« . Il poursuit en disant que « ce n’est pas forcément la bonne technique à adopter« .

À lire 2 colorations pour cheveux à éviter après 40 ans pour paraître plus jeune selon un coiffeur

Cheveux : comment les protéger du froid en hiver ?
Capture: instagram

Selon lui, cette méthode est plus néfaste que bénéfique. En effet, lorsque nous faisons passer nos cheveux détachés sous nos vêtements, ils frottent, selon l’affirmation de Tom Smith. De ce fait, ils s’emmêlent et deviennent secs. Au final, vous vous retrouvez avec une crinière abîmée.

D’ailleurs, dans une courte vidéo sur tik tok, le professionnel explique la meilleure façon de protéger les cheveux en hiver. Pour ce faire, il suffit de tresser les longueurs, puis de les glisser sous son manteau. Il faut cependant veiller à ce que ceux-ci restent assez relâchés.

Cheveux : Une technique assez simple mais tout aussi efficace #

Grâce à cette astuce, vos cheveux resteront souples et brillants tout au long de l’hiver. Toutefois, il est crucial de souligner l’importance d’accompagner cela d’une bonne routine de soins capillaires.

Cheveux : comment les protéger du froid en hiver ?
Capture: instagram

D’autre part, cette astuce peut sembler trop simple. Mais c’est la meilleure façon de protéger votre cuir chevelu du vent froid. Malheureusement, il est évident qu’elle ne peut s’appliquer qu’aux personnes ayant des cheveux longs.

Nouvellefemme.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :