6 astuces pour faire tenir votre coiffure de fête toute la nuit selon une professionnelle

Vous avez du mal à faire tenir votre coiffure les jours de fêtes ? Voici l'astuce à tester pour le nouvel an !

Vous allez passer beaucoup de temps chez le coiffeur afin de vous faire belle pour le nouvel an. Et pourtant, la coiffure que vous adopterez ne tiendra peut-être pas très longtemps. Cependant, en suivant les astuces de professionnels que nous allons partager, vous réglerez vite ce problème !

Coiffure tendance : Le meilleur moyen pour la faire tenir ! #

Pour que votre coiffure tienne longtemps, vous devez avoir des cheveux en bonne santé. En effet, cela leur permet d’être faciles à coiffer et ils résistent plus ou moins aux effets du temps. De ce fait, il ne faut jamais négliger vos soins si vous voulez une belle chevelure.

Il existe tout un tas de produits permettant de prendre soin de vos cheveux, choisissez bien. Assurez-vous que vos produits contiennent des vitamines, des protéines ainsi que plein d’autres éléments les permettant d’être en bonne santé. Cela va permettre à votre coiffure de tenir lors des festivités du nouvel an !

À lire Cette coiffure tendance peut causer des trous dans les cheveux, bannissez la à tout prix

Coiffure tendance : des astuces permettant à votre coiffure de tenir plus longtemps
Capture : instagram

Selon une pro, vous ne devez pas laver vos cheveux le jour où vous allez chez le coiffeur. Pour faire tenir votre coiffure, il est préférable de vous laver les cheveux la veille. De plus, vous devez bien choisir les soins d’entretien si vous voulez une meilleure tenue.

Les experts conseillent d’utiliser un shampooing qui apporte du volume ainsi qu’un après-shampoing hydratant. L’utilisation de ces deux produits permettra donc à vos cheveux d’avoir une meilleure qualité. Cela les rendra plus faciles à coiffer et de ce fait, votre coiffure va tenir plus longtemps.

Attention à ces petits gestes ! #

Tâchez de bien texturiser les fibres afin de permettre à votre coiffure de tenir longtemps. Si vous ne le saviez pas, il est tout à fait possible de fabriquer votre texturisant vous-même. Vous trouverez quelques formules simples sur internet, utilisez celle qui convient à vos cheveux.

Apparemment, un texturisant enveloppera vos cheveux avec des actifs qui leur feront du bien. Donc, pour le bien de votre coiffure, ne les négligez pas. Il existe encore d’autres conseils pour permettre à votre chevelure de rester la même du réveillon au nouvel an !

À lire Repassage : les astuces infaillibles pour gagner du temps et de l’argent

Coiffure tendance : des astuces permettant à votre coiffure de tenir plus longtemps
Capture : instagram

Pensez aussi à prendre ne fixation finale pour que votre coiffure ne se dégrade pas lors de cette fin d’année. Donc, n’hésitez pas à utiliser une laque pour vos cheveux. Il existe de nombreuses marques intéressantes parmi lesquelles vous pourrez choisir.

Vous avez peur que votre coiffure ne change lors de la fête du nouvel an ? Optez pour les bons accessoires. Par exemple, les pinces avec des épingles à chignons sont parfaites pour une bonne fixation. Cela apportera en plus un peu de style à votre chevelure !

Coiffure tendance : Une bonne structuration pour une bonne tenue ! #

Pour une bonne tenue de votre coiffure pour fêter la nouvelle année, n’hésitez pas à bien structurer votre chevelure. Prenez notamment en compte la forme et le volume de votre crinière. C’est la clé pour une chevelure qui tient plus longtemps. Alors, permettez au coiffeur de couper les parties qu’il juge nécessaire d’enlever.

Coiffure tendance : des astuces permettant à votre coiffure de tenir plus longtemps
Capture : instagram

Désormais, vous avez quelques conseils de pro pour assurer la tenue de votre chevelure lors des fêtes. Certaines d’entre elles ne dépendent que de vous, tant dis que d’autres doivent être discutées avec votre coiffeur. Une chose est sûre, avec ces astuces, votre coiffure tiendra plus longtemps que vous dansiez ou transpirez durant la fête du nouvel an !

Nouvellefemme.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :