Recettes de Noël : Voici trois menus à préparer en 45 minutes

Vous n’avez pas beaucoup de temps pour concocter un menu pour les fêtes. Voici des recettes de Noel réalisables en 45 minutes.

Avec l’engouement des fêtes et toutes les préparations, il arrive que l’on oublie un détail important. Celui de préparer un menu adapté à toute la famille. Pour y remédier, voici quelques idées de recettes de Noël réalisables en seulement 45 minutes. Les détails.

Recettes de Noël : Brochettes de saumon et filet de bœuf #

C’est l’une des recettes de Noël les plus rapides à concocter. Préparez d’abord des brochettes de saumon en guise d’entrée. Pour cela, il vous faut 600 grammes de saumon, 300 grammes de nouilles, 1 concombre et 1 citron. Vous aurez aussi besoin d’un citron vert, de 50 g de sésame noir, de gingembre sec et moulu, d’huile d’olive extra vierge, ainsi que de sel et de poivre blanc.

Pour la préparation des recettes de Noël, coupez le saumon en petits morceaux. Avant de les embrocher, assaisonnez-les de sel et de poivre. Chauffer ensuite les brochettes dans une poêle à frire. Mais avant, arrosez-les d’un peu de jus de citron. Pendant ce temps, préparez les nouilles et coupez le concombre en tranches. Par la suite, placez les nouilles dans une assiette. Ajoutez-y les autres ingrédients. Enfin, placez les broches sur chacune d’entre elles. Et c’est prêt à être servi.

À lire Coiffure de Noël : 3 idées simples à réaliser pour les femmes de tout âge

Passons ensuite à la préparation du plat principal de ces recettes de Noël. Pour cela, il vous faudra acquérir 4 morceaux de filets de bœuf, 100 g de foie, 3 pommes de terre, 60 g de beurre, vin rouge, maïzena, huile d’olive, sel et poivre.

Pour la préparation de ces recettes de Noël, faites avant tout bouillir les pommes de terre. Une fois cela fait, écrasez-les avec du beurre. Préparez ensuite la sauce à verser sur les filets. Pour ce faire, versez le vin dans la casserole jusqu’à ce qu’elle soit à moitié remplie. Ajoutez-y de la maïzena et remuez quelques instants. Ajoutez par la suite dans le mélange, une cuillère à soupe de beurre. Vous obtiendrez alors une sauce à verser sur la viande. Après cela, faites dorer la viande et assaisonnez-la de sel et de poivre.

Cannellonis aux épinards et au filet de porc pour le repas de Noël #

Les Cannellonis aux épinards font partie des recettes de Noël faciles à réaliser. Pour préparer cette entrée, vous aurez besoin de 16 assiettes de Cannellonis, de 500 g d’épinards et de 50 g de pignons de pin écossés. De même, prenez 50 g de raisins secs, 100 g de fromage râpé et un demi-litre de lait. Il faut par ailleurs prévoir 4 dl de crème, 2 clous de girofle, 3 g de farine, et 30 g de beurre. Et pour finir, n’oubliez pas de la noix de muscade, de l’huile d’olive, du sel et du poivre.

Tout d’abord, faites bouillir les cannellonis et faites chauffer le lait. Ensuite, mélangez le beurre et la farine dans une casserole. Après cela, vous devez verser dans le lait, une pincée de noix de muscade, du sel et du poivre. Pour le reste, faites mijoter l’ail, les pignons de pin, les raisins secs et les épinards durant environ 2 minutes. Ensuite, ajoutez- y la crème et garnissez les cannellonis et les épinards. Rajoutez-y la sauce béchamel, recouvrez de fromage râpé et faites cuire au four à 180 °C durant 10 minutes.

À lire Prime de Noël : certains foyers ne toucheront l’aide exceptionnelle qu’en janvier 2024

Le deuxième plat est une côtelette de porc aromatisée aux herbes. Pour ces recettes de Noël, vous aurez besoin de 1 filet de porc entier. Pensez aussi à réunir 400 ml de crème liquide, du pesto et de l’huile d’olive.

Comme il s’agit d’une des recettes de Noël réalisables en 45 minutes seulement, elle n’est pas du tout compliquée à concocter. Il suffit de faire cuire le filet de porc avec la crème. D’ailleurs, assurez-vous de le faire à feu vif. Il faut compter 15 minutes de cuisson. Enfin, n’oubliez pas d’ajouter à la sauce le pesto préparé au bout de 10 minutes.

Recettes de Noël : Crème de champignons et ragoût de légumes #

Il s’agit d’une des recettes de Noël qui permettra de réaliser un menu de fête en très peu de temps. Pour préparer l’entrée, vous aurez besoin d’un oignon doux ou rouge, et de 350 g de champignons. Achetez aussi, 1 gousse d’ail, du vin blanc, du bouillon de légumes ou de poulet, du thym séché. De même, il vous faudra du romarin sec, de la ciboulette, de l’huile d’olive, du poivre noir et du sel. Lorsque vous avez réuni tous les ingrédients, il est temps de cuisiner ! Commencez par découper les champignons. Par la suite, hachez l’oignon et l’ail avant de les faire chauffer dans une poêle avec du sel. Après cela, ajoutez-y de l’ail et versez-y les champignons.Viens ensuite le tour du vin blanc. Attendez que celui-ci s’évapore avant d’y ajouter le thym et le romarin. Attendez ensuite 10 minutes, et mixez le tout à l’aide d’un blender.

Pour le plat principal de ces recettes de Noël, vous aurez besoin de 800 g de viande porc. Veillez aussi à ce qu’il y ait de la courge, des carottes, des asperges et du romarin. Pensez d’ailleurs à vous procurer de poivre, d’huile et de sel. Préparez d’abord les légumes, puis faites cuire les courgettes, les carottes et les asperges en accompagnement. Ensuite, placez les légumes dans une poêle avec de l’huile et du romarin, avant de faire chauffer la viande assaisonnée. Enfin, servez sur un plateau pour impressionner vos invités.

Nouvellefemme.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :