Nettoyer les vitres devient un jeu d’enfant grâce à cette astuce

Un produit de cuisine est efficace pour nettoyer les vitres. Il s'agit du vinaigre, un bon allié pour éliminer les graisses et les taches.

Dans la pratique, on s’efforce souvent de chercher sur Internet des produits chers qui pourraient éliminer les taches sur le verre de nos fenêtres. Pourtant, avec un ingrédient qui ne quitte presque jamais nos cuisines, on peut facilement nettoyer les vitres. Lisez cet article si vous tenez à faire briller le verre de vos portes !

Nettoyer les vitres : Un produit de cuisine fera le travail ! #

Trouver un meilleur outil pour nettoyer les vitres peut parfois être difficile. En effet, il arrive que certains produits, au lieu d’enlever les taches, en mettent d’autres. Sans oublier que leur prix est souvent coûteux. Le problème est surtout lié au fait que ces produits chimiques se transforment sous l’effet du soleil. Ce phénomène est un problème assez pratique pour les quincailleries.

Pourtant, il existe un outil plus simple et plus pratique pour nettoyer les vitres. Cela consiste à faire usage du vinaigre. Ce dernier est riche en acide et un allié pour éliminer les graisses. L’usage de cet ingrédient alimentaire ne se limite pas seulement dans la cuisine. Il peut aussi être un produit clé pour illuminer vos vitres. Donc, il s’agit d’une bonne option économique qui ne sort pas de l’ordinaire.

À lire Repassage : les astuces infaillibles pour gagner du temps et de l’argent

Le vinaigre a diverses fonctions. En plus d’être un outil pour la perte de poids, il est aussi la clé de voûte pour éliminer l’insalubrité sur les vitres. Avec sa fonction d’antioxydant, il n’aura aucune difficulté à faire disparaître les saletés sur votre miroir. Donc, si vous faites de la restauration, pensez à opter pour le vinaigre afin de montrer une bonne apparence envers votre clientèle.

Quelques matériaux seulement sont nécessaires pour réaliser cette astuce. Vous devez juste avoir un pulvérisateur, 1/2 litre de vinaigre, si votre récipient fait 1 litre et de l’eau. Avec ces petits outils seulement, vous pourrez nettoyer les vitres de votre cuisine. Toutefois, il y a une certaine règle pour sa réalisation.

Une astuce simple et économique ! #

Avant de commencer cette astuce, assurez-vous d’avoir du vinaigre blanc. Ce dernier est neutre en teinte grâce à sa transparence. Ainsi, il ne risquera pas de créer de nouvelles taches. Toutefois, sachez bien que nettoyer les vitres avec ce produit suppose l’utilisation d’une méthode adéquate. Comme ça, elle sera plus efficace en assez peu de temps.

Nettoyer les vitres devient un jeu d'enfant grâce à cette astuce
Source : capture instagram

Idéalement vous devez avoir de l’eau tiède. Mais puisqu’il s’agit d’un nettoyage, il serait nécessaire de stériliser l’eau en la faisant bouillir. D’ailleurs, avec du liquide bouilli, les microbes seront éliminés. Donc, ce sera un moyen encore plus sûr pour bien nettoyer les vitres. Retenez aussi que la quantité du liquide stérilisé doit être la même que pour le vinaigre blanc.

À lire Retraite : l’astuce pour gagner 20 à 50% de pouvoir d’achat en plus et vivre mieux

Prenez l’eau tiède et le vinaigre. Versez dans le récipient le liquide stérilisé, ainsi que l’eau tiède. Vous pouvez faire de façon inversée. C’est-à-dire, mettez d’abord le vinaigre et l’eau ensuite. Peu importe la façon dont vous procédez, mais le plus important c’est d’avoir un produit efficace pour nettoyer les vitres.

À la fin, assurez-vous que les deux liquides soient bien mixés dans le récipient. Et après, appliquez ces produits sur vos portes en verre. Voyez bien que ces produits pour nettoyer les vitres sont faciles à utiliser. Cependant, il vaut mieux utiliser un papier journal pour frotter. Cela est plus lissant et il arrive à emporter plus facilement les taches.

Nettoyer les vitres devient un jeu d'enfant grâce à cette astuce
Source : capture instagram

Nettoyer les vitres : Une remarque très importante ! #

Quand vous allez nettoyer les vitres, prenez bien note ! En effet, lorsque vous appliquez les liquides, il faudrait le laisser faire ses effets au bout de quelques secondes. Néanmoins, n’attendez pas qu’il sèche sur le verre. Attendez un peu avant d’utiliser le papier journal. Il ne sert à rien d’effacer directement la vitre après avoir pulvérisé le produit.

De nombreux avantages peuvent être tirés de cette astuce. En plus de nettoyer les vitres, elle est aussi un moyen de faire plus d’économies. Avec du vinaigre seulement, vous pourrez alors éviter les produits de nettoyage chers qui ne sont pas efficaces du tout.

Nouvellefemme.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :