Cette coiffure tendance peut causer des trous dans les cheveux, bannissez la à tout prix

Attention à cette coiffure tendance, elle peut causer des problèmes. En effet, vous pourriez perdre des cheveux à cause d'elle !

Personne n’aime la chute des cheveux, c’est un fait. Pourtant, de nombreux facteurs insoupçonnés sont capables de causer leur détérioration et leur chute. D’ailleurs, il existe une coiffure qu’on peut qualifier de dangereuse, car elle est très néfaste pour votre chevelure !

Coiffure : Un mauvais choix peut endommager votre chevelure ! #

Vous le savez bien, nos cheveux méritent d’être bien entretenus. Tous les jours, elles font face à des facteurs qui peuvent détériorer leur qualité. Même votre coiffure peut en faire partie si vous ne faites pas le bon choix !

Sachez que choisir une mauvaise coiffure est capable de causer une alopécie de traction. Cette dernière est le résultat d’une tension excessive au niveau de votre chevelure. Vous l’aurez compris, la chute des cheveux est parfois un prix à payer pour certains styles.

À lire 3 coupes de cheveux tendances et parfaites après 50 ans pour paraître plus jeune

Si vous adoptez trop souvent une coiffure trop plaquée, vous réduisez la densité de vos cheveux. Ce n’est pas tout, vous augmentez aussi les risques de création de zones dégarnies. Donc, c’est parfois une bonne idée d’avoir une chevelure 100 % naturelle de temps en temps.

Mais malgré de nombreux styles pointés du doigt, il y en a un qui est plus dangereux que d’autres. Selon de nombreux experts, cette coiffure a de grands risques de causer une alopécie de traction.

Faites attention au chignon tiré et plaqué en arrière ! #

Selon de nombreux experts, le chignon tiré et plaqué en arrière est une coiffure dangereuse. Vos cheveux sont tirés et plaqués, l’existence de conséquences potentielles est plutôt évidente. Faisons un zoom sur les raisons pour lesquelles ce style cause une alopécie de traction.

Tout d’abord, sachez que trop plaquer et trop attacher les cheveux cause l’amincissement et la casse des cheveux. Donc, à un moment donné, cette coiffure va forcément engendrer une chute de cheveux. Mais ce n’est que le début, il y a encore d’autres dangers !

À lire 2 colorations pour cheveux à éviter après 40 ans pour paraître plus jeune selon un coiffeur

Le lissage excessif et le plaquage trop fréquent du cheveu affectera la racine. Le cuir chevelu deviendra très sensible, cela causera des sensations de tiraillements. Alors, en plus de vous faire perdre des cheveux, la fameuse coiffure peut aussi faire mal.

Les victimes de chute de cheveux à cause du chignon tiré et plaqué sont nombreuses. Certains internautes ne sont d’ailleurs plus trop enthousiastes à l’idée de plaquer leurs cheveux. Donc, n’adoptez plus trop souvent cette coiffure si vous souhaitez éviter l’alopécie de traction.

Coiffure : Une bonne nouvelle pour de nombreuses femmes ! #

Le chignon tiré et plaqué en arrière est dangereux, mais heureusement les dégâts sont réversibles. En effet, si vous agissez vite, vous n’allez pas perdre une grande quantité de cheveux. Il est préférable d’adopter cette coiffure le moins souvent possible.

Si vous n’agissez pas vite, les conséquences peuvent quand même être désastreuses. De nombreuses femmes ont déjà perdu une quantité importante de cheveux à cause de cette coiffure. Il est temps pour vous d’opter pour d’autres coiffures qui ne causent pas l’alopécie de traction. Le mieux serait alors de demander l’avis d’un professionnel en la matière. Mais vous pouvez aussi allez au salon pour adopter une toute autre coupe.

Nouvellefemme.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :