2 colorations pour cheveux à éviter après 40 ans pour paraître plus jeune selon un coiffeur

Vous envisagez de faire une coloration de vos cheveux ? Voici deux couleurs à éviter à partir de la quarantaine.

Les cheveux ont tendance à perdre leur couleur avec l’âge. Pour y remédier, la coloration est la seule solution. Mais il faut savoir que certaines couleurs peuvent être moins flatteuses que d’autres. Dans cette optique, des coiffeurs nous parlent des teintes à éviter à l’âge de 40 ans. Vous voulez en savoir plus ? Lisez la suite !

Cheveux : Comment choisir la bonne couleur à 40 ans ? #

Avec l’âge, le choix de la couleur des cheveux devient plus délicat. Il ne suffit pas de choisir n’importe quelle couleur. En effet, certaines nuances peuvent durcir les traits du visage et accentuer l’apparence des rides.

À 40 ans et plus, vous avez besoin d’une couleur de cheveux qui donne l’impression d’être plus jeune. Elle doit apaiser les lignes du visage et dissimuler les imperfections. Sur le site Shefinds, des coiffeurs experts se sont récemment exprimés sur le sujet.

À lire 3 coupes de cheveux tendances et parfaites après 50 ans pour paraître plus jeune

Selon ces experts, la meilleure chose à faire à cet âge est d’éviter les décolorations. Un coiffeur du nom de Ghanima Abdullah explique que cela peut endommager les cheveux. C’est le cas lorsque la teinture ou le décolorant atteint la fibre capillaire. Il en résulte une chute importante.

Les experts recommandent également d’éviter de colorer les racines des cheveux. Il en va de même pour les teintes foncées. Ils soulignent qu’elles ont tendance à mettre en évidence le cuir chevelu gris visible. Dans cette optique, ils recommandent d’éviter deux couleurs spécifiques.

Les teintes à éviter après 40 ans #

À la quarantaine, les coiffeurs experts conseillent d’éviter de teindre ses cheveux en blond platine. Non seulement cette teinte nécessite une décoloration, mais elle fait mauvais effet sur un visage ridé. Pour remplacer cette coloration, les coiffeurs recommandent le « mushroom blond ».

Il s’agit d’une couleur de cheveux « subtile et froide ». Non seulement elle flatte le teint, mais elle a aussi un effet rajeunissant. Selon un coiffeur et coloriste professionnel, cette couleur imite les nombreux tons centraux des champignons. Elle rappelle également les nuances plus profondes de la face inférieure de ceux-ci.

À lire Cette coiffure tendance peut causer des trous dans les cheveux, bannissez la à tout prix

Le « bronde » est une autre alternative à la mode que les coiffeurs recommandent. Il s’agit d’un mélange de tons bruns et blonds, qui rappelle la couleur quand on passe beaucoup de temps au soleil. Elle privilégie des cheveux aux reflets dorés qui flattent les traits.

Pour obtenir cet effet, il faut travailler chaque mèche de cheveux de la racine à la pointe. Cette coloration apporte du balayage et des reflets à la chevelure.

Cheveux : Le noir de jais est aussi à éviter #

Les coiffeurs experts déconseillent également de teindre la tignasse en noir de jais. Il s’agit d’un noir très foncé. Cette teinte a tendance à alourdir les rides et à les rendre plus visibles. De plus, elle peut avoir un effet désagréable, surtout si vous avez les cheveux clairsemés. Optez plutôt pour un brun chocolat. C’est une couleur intemporelle qui convient à tous les âges.

De plus, le marron chocolat illumine le regard et met en valeur les pommettes. Cette teinte a également un effet camouflant sur les rides et les imperfections du visage. Elle est assez foncée pour mettre en valeur les femmes aux cheveux bruns et faire ressortir leur beauté naturelle.

Nouvellefemme.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :