Une astuce pour transformer votre ancien smartphone en un répéteur WiFi

Avez-vous imaginé ce que vous pouvez faire avec votre vieux smartphone ? Voici une astuce qui changera votre téléphone en Répéteur WiFi.

On a tous au fond de nos tiroirs, un vieux smartphone qui fonctionne encore. Mais avec l’influence des nouvelles technologies, on décide d’opter pour des téléphones plus performants. Mais attention, ces vieux smartphones peuvent être d’une toute autre utilité. Ils peuvent même être bien plus utiles que l’on pense. Grâce à cette astuce, votre vieux téléphone deviendra un répéteur WiFi !

Créer votre répéteur WiFi grâce aux vieux smartphones #

On a tous ce coin de la maison où il est difficile d’avoir un bon signal WiFi. Ce qui peut être parfois agaçant surtout quand on a besoin de travailler ou ne serait-ce que de prendre place pour se détendre avec un bon film. C’est justement à ce stade qu’il est nécessaire d’avoir un répéteur WiFi. Cela permet ainsi d’optimiser le signal WiFi dans une zone précise.

Vous n’avez pas besoin de chercher bien loin pour cela. Vous avez sans doute un ancien smartphone rangé dans un coin de votre tiroir. Il est peut-être temps de le sortir et le transformer en répéteur WiFi. Et oui, c’est bien une chose possible grâce à cette astuce.

À lire Repassage : les astuces infaillibles pour gagner du temps et de l’argent

Une chose est sûre, les adeptes du recyclage et seconde vie vont être ravis de cette astuce. Non seulement, elle permet de donner une nouvelle vie à un vieux smartphone, mais elle aide aussi à améliorer le signal WiFi dans certaines pièces de la maison. Un répéteur WiFi que vous allez créer vous-même.

Nul besoin de chercher loin, ce stratagème est déjà validé par de nombreux utilisateurs. Sans plus tarder, on vous explique l’ensemble du tutoriel pour réaliser rapidement un répéteur WiFi avec votre ancien smartphone.

Place à la réalisation de cette astuce incroyable #

D’une manière générale, le partage Internet est courant pour les smartphones. Mais celui-ci se limite aux données de la carte SIM. D’ailleurs avec l’aide de certaines applications, les téléphones peuvent se transformer en Répéteur WiFi.

Vous avez sans doute déjà entendu parler de l’application WiFi Repeater. C’est une application gratuite et accessible pour ceux qui ont un téléphone Android 4.0 et plus. Il suffit de télécharger l’application dans Play store, une fois qu’elle est installée, vous pouvez y avoir accès. Lors de ce processus, il est nécessaire de donner les autorisations de localisation. Puis cliquez sur le réseau WiFi.

À lire Retraite : l’astuce pour gagner 20 à 50% de pouvoir d’achat en plus et vivre mieux

Une astuce pour transformer votre ancien smartphone en un répéteur WiFi
Source : capture instagram

Pour être certain d’avoir accès à cette fonctionnalité à ce répéteur WiFi, vous devez avoir deux clics verts en bas. Cette installation est suivie de l’apparition d’un QR Code à scanner impérativement avec votre téléphone portable afin d’accéder à la connexion.

Accédez par la suite dans Paramètres Wi-Fi de votre téléphone et vous allez le connecter avec votre nouveau répéteur WiFi. Ce, en veillant bien à se connecter via l’application WiFi Repeater. Passez par la suite dans Paramètres avancés et modifiez manuellement le proxy. Utilisez le nom d’hôte du proxy proposé par l’application. Changez le port du proxy et ajoutez le mot de passe du réseau, toujours via l’application. Après toutes ces configurations, n’oubliez pas d’enregistrer le tout pour avoir votre Répéteur WiFi.

Répéteur WiFi : À vous de jouer pour améliorer votre Signal réseau #

Grâce à ce guide complet pour transformer un ancien smartphone en un répéteur WiFi vous n’aurez plus de mal à capter le signal réseau. De plus, vous ne ferez pas grand-chose pour sa réalisation.

En guise de rappel, l’application WiFi Repeater est accessible gratuitement sur Play Store. Alors pourquoi perdre du temps, sortez vite votre ancien smartphone et donnez-lui une nouvelle vie en le transformant en répéteur WiFi.

Nouvellefemme.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :